Responsable Webmarketing (F/H)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPECTRA JBM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Assistanat, Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing digital
Description de l'offre
Notre client, belle société nationale installée en Pays d'Aix, renforce ses équipes Marketing.
Rattaché à la Direction Marketing et Communication, vous aurez la charge de définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie d'acquisition digitale des marques de l'entreprise, au national comme en local.
Vous jouerez un rôle clé en assurant la croissance du trafic, des leads et des conversions.
Votre poste se présente en 3 axes principaux, comme suit :
1. Concevoir, déployer et piloter la stratégie d'acquisition
Avec l'élaboration de la stratégie d'acquisition full funel en ligne, en actionnant différents leviers : SEO, SEA, SMA, Display, actions CRM...
La mise en œuvre de cette stratégie de manière opérationnelle, avec l'équipe interne dédiée et des prestataires spécialisés,
La collaboration avec les équipes créatives du pôle Communication,
Une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier des opportunités de croissance,
La supervision et le pilotage d'une agence digitale intégrée, pour accompagner les franchisés sur leurs stratégies digitales, de la compréhension de leurs besoins à l'implémentation de solutions d'acquisition personnalisées.
2. Piloter l'investissement et suivre les performances
Définir, suivre et ajuster l'allocation budgétaire pour maximiser le ROI,
La production et la diffusion des rapports analytiques réguliers, notamment des campagnes, et les optimisations envisagées.
3. Structurer et développer le pôle acquisition
Les actions de recrutement et d'accompagnement d'une nouvelle équipe orientée performance et "test and learn",
L'audit et le développement des process et outils nécessaires à la collaboration avec les différents interlocuteurs.
La rémunération est négociable selon votre profil, et sera complétée de tickets restaurant, d'un variable annuel.
De formation supérieure type Licence/ Master Marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans dans un environnement à forte acquisition de leads.
Parfaite maîtrise des outils d'acquisition en ligne (Google Ads, Meta Ads, SEO, CRM, etc.) et expertise en analyse de données et en optimisation de la performance (GA4, LookerStudio, PBI...).
Vos compétences en gestion d'équipe, de budgets et reporting sont réelles ! Ainsi qu'une forte appétence pour les NTIC.
Gestion de plusieurs projets, avec rigueur et adaptabilité.
Un bon sens de l'analyse, orientation résultats, et vous êtes force de proposition !
Autonomie et capacité à travailler en équipe, curiosité et bienveillance ?
N'attendez plus pour nous envoyer votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CTKS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de produit Internet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.