Chargé études mécaniques (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SWOT CONSEILS RH
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

26 - PONT DE L ISERE (Code postal 26600) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Construction mécanique

Description de l'offre

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre aisance en anglais ?
La coordination logistique à l'international, les formalités douanières, les dossiers d'inspection et les flux commerciaux vous passionnent ?
Alors cette opportunité est faite pour vous !



Nous recherchons un.e coordinateur.trice export pour une société spécialisée dans la fabrication d'ascenseurs et de systèmes associés qui rayonne tant en France qu'à l'international.

Nous vous offrons un cadre structuré et une équipe soudée, dans laquelle chaque maillon est essentiel pour garantir la satisfaction de nos clients et le bon déroulement de notre production.

Vous intégrerez une équipe dynamique et investie, en lien direct avec le service commercial. Vous serez accompagné(e) dans votre montée en compétence sur nos process et outils.

Vous travaillerez dans un environnement stimulant, en open space.

Vos missions :

Préparer les dossiers d'inspection et en assurer le suivi de A à Z.
Coordonner les informations transport : colisage, prix, délais.
Transmettre les instructions aux transporteurs, transitaires, commissionnaires en douane.
Gérer les devis et commandes pour les composants, modernisation et matériel stocké / hors stock.
Travailler en étroite collaboration avec les services logistique, planning et achat.
Assister les commerciaux dans les demandes de devis internationaux.
Participer aux événements : salons, portes ouvertes, visites clients.
Mettre à jour les fiches clients et veiller à la conformité des données.
Contribuer à l'évolution des outils internes, ERP (SAP+) et automatisations.
Participer à la mise à jour des grilles tarifaires et aux évolutions de process.
De manière générale, vous assurez la coordination avec le service administratif et financier sur le traitement des affaires internationales.

Ce que nous vous offrons :

Un cadre de travail bienveillant, une entreprise labellisée "Great Place to Work"
Un CDI à pourvoir au plus tôt.
Une rémunération entre 2 600€ et 3 000€ brut/mois, selon votre expérience
Des horaires flexibles, avec des plages fixes et modulables sur une base de 35 heures
Des avantages : 13ième, participation, mutuelle prise en charge à hauteur de 80 %, tickets restaurant à 9,60 euros
Séances de sport deux fois par semaine et de nombreux autres avantages !!


Le profil idéal


Ce qu'on attend de vous :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2/3 dans le commerce international, supply chain ou logistique, avec 3 à 5 ans d'expériences réussies dans un rôle similaire.
Vous maîtrisez impérativement l'anglais - niveau C1 (oral/écrit) et l'arabe littéraire serait un vrai plus !
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre polyvalence.
Vous maîtrisez SAP et Excel.
Vous avez une connaissance des enjeux et mécanismes du grand export, des incoterms et formalités douanières


La suite des événements :
Étape 1 : Nous étudions votre candidature et potentiel entretien téléphonique pour échanger sur votre parcours et vos motivations.
Étape 2 : Nous vous invitons à un entretien plus détaillé, soit en visioconférence, soit au sein de notre cabinet à Valence (26).
Étape 3 : Rencontre avec la Direction commerciale de l'entreprise.
Étape 5 : Proposition d'embauche et intégration dans l'équipe !


Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que cette offre a retenu votre attention. Alors, n'attendez plus !
Cliquez sur "Postuler" et montrez-nous pourquoi vous êtes la personne qu'on recherche

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CPMT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS