Gestionnaire administratif et financier (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
2292 € brut mensuel (minimum)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Cadre législatif et réglementaire aux associations
  • Méthodologie de projet
  • Code du sport

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

L'académie d'Orléans-Tours recherche un(e) gestionnaire administratif et financier (Pilotage moyens financiers) pour la DRAJES ( Délégation Régionale Académique Jeunesse Engagement et Sport - Centre Val de Loire- Service Départemental Jeunesse Engagement et Sport (SDJES) du Loiret), en temps plein, dès que possible jusqu'au 16 octobre 2025.

Activités principales : gestion administrative, financière et budgétaire sur les pôles « sport » et « certification formation emploi » de la DRAJES (BOP 219)

Descriptions des missions

PILOTAGE BUDGETAIRE DES MOYENS FINANCIERS DES PÔLES - BOP 219 (80%)
Le/la gestionnaire assure, en lien avec les chefs de pôle, pour le compte du RBOP, et du DRAJES :
- La participation à la préparation du dialogue de gestion
- La participation à la préparation de la maquette budgétaire dès réception de la notification des crédits (constitution des dossiers CBR, Pré-Car/Car)
- La participation à l'élaboration du document de répartition initiale des crédits (répartition indicative des crédits par dispositif et par Préfectures, DSDEN/SDJES)
- Le suivi de l'exécution des crédits et l'élaboration et la tenue de tableaux de bord
- Le suivi des indicateurs budgétaires et de performance
- La préparation et la rédaction des comptes-rendus de gestion
- La participation à la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire et comptable (bop219)
- La rédaction d'éléments de synthèse et de notes

MISSIONS TRANSVERSALES ANNEXES (20%)

- Suivi de la tutelle budgétaire du CREPS Centre Val de Loire
- Soutien à l'activité de contrôle des organismes financés par le BOP 219 : analyse de risque
- Participation au suivi des procédures et des relations avec les usagers et partenaires via Démarches simplifiées
- Appui au suivi budgétaire du BOP 163 « Jeunesse et vie associative »


Profil

Les profils suivants sont privilégiés dans ce recrutement :

CONNAISSANCES :
- Finances publiques
- Mode de fonctionnement des administrations publiques
- Systèmes d'information budgétaires, financiers et comptables, avec une maitrise de Chorus
- Cadre institutionnel des politiques publiques sportives

SAVOIR-FAIRE :
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Élaborer un budget
- Exécuter la dépense et la recette
- Renseigner les indicateurs de performance
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique, de communication, de reporting

SAVOIR ETRE
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Capacité de raisonnement analytique
- Capacité Prospective
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe
- Prise d'initiatives et propositions
- Sens du service public
- Autonomie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CNNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

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