Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en secteur industriel ou financier
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAS AVIFIL
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
77 - ST FARGEAU PONTHIERRY (Code postal 77310) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Maîtrise Microsoft Office, ERP et CRM Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion financière comptabilité
ou gestion commerciale
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant ADV (H/F) Export dynamique et rigoureux/se pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé dans la gestion commerciale et comptable de notre entreprise, en assurant un suivi administratif efficace et en contribuant à l'optimisation des processus internes.
Responsabilités
- Assurer la gestion administrative des ventes et le suivi administratif et financier des dossiers clients et fournisseurs
- Gérer la facturation, le suivi des paiements et les relances clients
- Participer à l'élaboration et au suivi des tableaux de bord financiers
- Assister l'équipe commerciale dans la gestions des contrats et des devis, notamment gérer les demandes de support clients et assurer un service client de qualité
- Organiser et maintenir à jour les dossiers financiers et administratifs
- Préparer et analyser des rapports financiers pour la direction
- Coordonner les relations avec les partenaires financiers et comptables
- Assurer un reporting régulier des activités
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Formation en gestion comptable ou commerciale (Bac+2 minimum)
- Une expérience administrative significative, idéalement dans un environnement industriel ou financier
- Une maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office, ERP et CRM
- Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Un excellent sens du service client et de la communication
- La capacité à travailler dans une petite équipe tout en étant autonome dans vos missions
- Anglais impératif, autre langue appréciée
Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CNHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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