Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H50 Autre (temps partiel - 17H50 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1046.0 Euros à 1075.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION ADMR DE LA DROME

ADMR, 1er acteur français du service à domicile, du début à la fin de vie. Rejoindre l'ADMR c'est se sentir utile ! Dans la Drôme c'est plus de 875 salariés, 32 associations dont 24 d'aides à domicile, c'est aussi 8210 personnes aidées, 380 bénévoles. Engagée dans une démarche de qualité de vie au travail pour améliorer les conditions de travail, nous souhaitons vous proposer un emploi qui vous correspond dans l'objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

26 - ST MARCEL LES VALENCE (Code postal 26320) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Gestion de la paie Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Outil informatique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion formation entreprise
    licence RH, DUT GEA option GRH

Description de l'offre

La Fédération ADMR de la Drôme assure les fonctions supports pour le compte des 34 associations ADMR du département (380 bénévoles, 825 salariés)
Au service des associations locales la qualité et la fiabilité du service sont essentielles.
Au sein d'une équipe dynamique et plus particulièrement au sein du Pôle Ressources humaines métiers vous aurez 2 missions essentielles :

- Gestion de l'administration du personnel des associations :
Saisie des informations des dossiers salariés, préparation des contrats de travail, gestion des évènements salariés (arrêts maladie, DAT, fins de contrats...), conseils aux associations
Traitement de la paie et DSN
- Mise en œuvre du plan de développement des compétences et en assurer le suivi administratif :
Ouverture des sessions de formations, constitution des groupes, convocations
Suivi des CV des salariés et de l'ensemble de l'administratif lié à la formation
Préparations des bilans et dossiers en vue des demandes de remboursement (co financement)

Vous travaillerez en lien direct avec l'ensemble des collaborateurs du pôle RH et aurez plusieurs interlocuteurs selon les missions.
Vous participez à la vie de la Fédération.

Profil recherché :
- Diplôme bac + 3 souhaité (licence RH, DUT GEA option GRH .)
- Expérience en traitement de la paie exigée (1200 paies par mois)
- Bonne connaissance de la réglementation sociale
- Expérience significative en gestion administrative de la formation
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte et tableur)
- La connaissance du milieu associatif de l'aide à domicile sera un plus
- Capacité d'auto contrôle et rigueur

Nous attachons une importance particulière au respect des règles déontologiques notamment de discrétion inhérentes au métier.
Nous attendons une personne force de proposition pour gagner en efficacité et dotée de grande capacité d'adaptation et de polyvalence pour passer rapidement d'un sujet à l'autre.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CLVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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