Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros à 2350.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOREAU ELASTOMERES MELANGES
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres articles en caoutchouc (Code NAF 22.19Z)
Lieu de travail
77 - POMMEUSE (Code postal 77515) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Faciliter la communication interne et externe
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Techniques Commerciales
- Outils informatiques et bureautiques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Assistant(e) commercial (e) et administratif (ve) de vente en CDD du 20/05/25 au 20/11/25.
Prévoir une période d'immersion avant le début du contrat.
Réceptionner les appels téléphoniques
Renseigner un client
Réaliser une étude technique et commerciale
Transmettre des données techniques et commerciales
Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs
Techniques commerciales
Normes rédactionnelles
Gestion administrative
Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CLHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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