Conseiller de vente Confirmé H/F #W4T
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARABIAN OUD
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé (Code NAF 47.75Z)
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Argumentation commerciale
- Gestion des relations clientèle
- Procédures d'encaissement
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente et de promotion
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Organiser, aménager un espace de vente
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Gérer une caisse
- Procéder à l'encaissement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
ARABIAN OUD & FRANCE TRAVAIL PRO organisent un job dating le 6 mai 2025 au sein de l'agence France Travail de Puteaux de 9h15 à 12h Si votre candidature est validée vous serez positionné sur l'évènement : mesevenements emploi.fr pour venir passer un entretien avec le recruteur.
Pas de débutant. Parfaite connaissance des KPI, du cross selling , clienteling, de l'approche retail. Excellente présentation.
1. Accueillir et conseiller les clients
- Accueillir les clients dès leur entrée dans le magasin.
- Identifier leurs besoins et attentes en posant des questions pertinentes.
- Orienter les clients vers les produits qui correspondent à leurs demandes.
- Fournir des informations sur les caractéristiques, avantages, et prix des produits.
2. Vente et négociation
- Effectuer des ventes en proposant des produits et services adaptés.
- Suggérer des ventes additionnelles (cross-selling) ou des produits complémentaires.
- Conclure des ventes tout en garantissant une expérience positive pour le client.
3. Gestion des stocks
- Vérifier la disponibilité des produits en stock.
- Aider à la gestion des stocks et à l'approvisionnement des rayons.
- Signaler les ruptures de stock ou les produits en surstock.
4. Encaissement et gestion des transactions
- Enregistrer les ventes et encaisser les paiements via différents moyens (carte, espèces, etc.).
- Préparer et emballer les articles achetés.
- S'assurer de la bonne gestion des retours ou échanges de produits.
5. Mise en valeur des produits (merchandising)
- Participer à l'agencement des produits en magasin pour maximiser l'attractivité.
- Veiller à la présentation et à la propreté des rayons.
- Suivre les promotions et les offres spéciales.
6. Suivi de la satisfaction client
- S'assurer de la satisfaction des clients en suivant après-vente.
- Répondre aux questions, préoccupations, ou réclamations des clients.
- Assurer un service après-vente de qualité.
7. Travail d'équipe
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour atteindre les objectifs de vente.
- Participer à des réunions de suivi et à des formations.
8. Atteinte des objectifs de vente
- Travailler avec des objectifs de vente individuels ou collectifs.
- Suivre les performances de vente et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
Les compétences clés pour un conseiller de vente incluent la capacité à communiquer efficacement, une bonne connaissance des produits, un sens de l'écoute, ainsi qu'une certaine aisance avec les outils de caisse et la gestion des stocks.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CLDV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter (Code ROME : D1214)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en parfumerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.