Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Salaire selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- XEFI TONNERRE
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé (Code NAF 47.41Z)
Lieu de travail
89 - TONNERRE (Code postal 89700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Rattaché au directeur de l'agence, vous participez au développement commercial de l'agence.
En relation directe avec les clients, partenaires et différents services de l'agence, vous intervenez sur:
La gestion et le suivi commercial de votre portefeuille client
La fidélisation et le développement du CA de l'agence
L'élaboration et le suivi des devis
L'enregistrement des commandes clients
La facturation
Le traitement des litiges
Suivi des contrats Microsoft (facturation annuelle, contrôle SAGE / CRM)
Suivi des règlements (impayés, recouvrement, gestion des procédures collectives)
Gestion des résiliations : suivi, rédaction de courrier, coupure des services
Quotidien de la fonction :
« Rayon de soleil » de l'agence, l'assistant(e) commercial(e) est le bras droit du Directeur.
Son écoute, son sens du service client et ses capacités d'analyses assurent à ses interlocuteurs le sérieux et la qualité du service.
Il/elle sait se montrer multitâche et réactif(ve).
Compétences liées à la fonction :
Maîtrise de l'outil informatique
Qualités rédactionnelles et relationnelles écrites et orales
Goût des chiffres & du résultat
Service client au cœur de ses priorités
Horaires : Lundi au Vendredi 39H/semaine
CDD avec possibilité d'évolution
Le poste est à pourvoir pour septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CKNF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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