#Forumalternance2025 CONSEILLER(E) EMPLOI ENTREPRISE -F/H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon convention
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Logo FORUM ALTERNANCE

Employeur
FORUM ALTERNANCE

Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur Pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

06 - LE CANNET (Code postal 06110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • GRH
  • Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • PACK OFFICE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines
    ou Commerce

Description de l'offre

*** Dans le cadre du Forum de l'Alternance à l'agence de France Travail Nice Ouest le Jeudi 17 avril 2025 de 13h30 à 16h30***

Se présenter au Forum de l'Alternance
Agence Nice Ouest, située au 61-63 avenue Simone Veil 06200 Nice
de 13H30 A 16H30

Ligne de Tram 3 - Arrêt MERIDIA

Vous participerez aux missions du Conseiller(e) Emploi Entreprises :

- informer l'entreprise sur l'offre de service de Pôle emploi, le marché du travail, les aides à l'emploi, les dispositifs de formations et d'aide au recrutement et les services digitaux
- contribuer à la réussite des recrutements en proposant des candidats pertinents
- apporter à l'entreprise un conseil en ressources humaines et des solutions dans l'anticipation de ses besoins en recrutement, la diffusion d'une offre d'emploi attractive et la mise en œuvre des recrutements
- participer à l'Organisation et à l'animation des actions collectives (en agence, sur des salons et forums et/ou en ligne)
- participer aux actions de prospection permettant le développement de notre portefeuille d'employeurs
- développer des relations commerciales et marketing

Votre profil : De niveau Bac+2, vous préparez une licence ou un Master

Compétences :
Vous aimez être au contact d'un public varié.
Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe.
Votre capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse vous permettent d'élaborer des solutions personnalisées.
Votre communication écrite et orale est un atout.

Une période d'immersion vous sera proposée afin de consolider votre choix.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CKFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS