assistant(e) formation (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - dans emploi similaire
- Salaire
- à négocier
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
57 - norroy le veneur (Code postal 57365) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
RH -
Bac+2 ou équivalents
gestion
Description de l'offre
En tant qu'Assistant(e) formation , vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative et logistique de nos programmes. Vos principales missions seront :
- Gestion Administrative des formations :
Etablir et suivre les conventions , convocations, feuilles d'émargement et autres documents administratifs.
Enregistrer et suivre les inscriptions des apprenants.
Assurer le montage et le suivi des dossiers de financements (CPF, OPCO, etc...)
- Coordination logistique :
Planifier les sessions de formation en collaboration avec notre responsable formation
Organiser les équipements, supports et ressources nécessaires pour chaque session
Veiller au bon accueil des apprenants
- Relation avec les parties - prenantes :
Etre l'interlocuteur (-trice) privilégié(e) des apprenants , formateurs et partenaires externes
Fournir des informations et répondre aux demandes liées à la formation
- Suivi et reporting :
Mettre à jour les indicateurs de suivi de formation (taux de satisfaction, progression des apprenants, etc...)
Participer à la rédaction des bilans et rapports destinés à la direction ou aux financeurs.
- Votre profil :
Nous recherchons une personne motivée , impliquée et en phase avec nos valeurs d'inclusion et d'innovation.
Compétences requises :
Organisation rigoureuse et attention aux détails
Excellente maitrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel)
Capacité à gérer plusieurs priorités et à faire face aux imprévus.
Expérience et formation :
Bac+2/3 en gestion , assistanat ou ressources humaines
Une 1ere expérience en gestion de la formation ou en administration est un plus
Connaissance des dispositifs de formation (CPF, OPCO , etc...)appréciée.
Vos atouts :
Un excellent relationnel, avec une forte capacité à créer des liens de confiance
Sensibilité à l'inclusion et envie de contribuer à un projet sociétal
Enthousiasme et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CGBY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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