assistant(e) formation (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - dans emploi similaire
Salaire
à négocier
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

57 - norroy le veneur (Code postal 57365) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    RH
  • Bac+2 ou équivalents
    gestion

Description de l'offre

En tant qu'Assistant(e) formation , vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative et logistique de nos programmes. Vos principales missions seront :
- Gestion Administrative des formations :
Etablir et suivre les conventions , convocations, feuilles d'émargement et autres documents administratifs.
Enregistrer et suivre les inscriptions des apprenants.
Assurer le montage et le suivi des dossiers de financements (CPF, OPCO, etc...)
- Coordination logistique :
Planifier les sessions de formation en collaboration avec notre responsable formation
Organiser les équipements, supports et ressources nécessaires pour chaque session
Veiller au bon accueil des apprenants
- Relation avec les parties - prenantes :
Etre l'interlocuteur (-trice) privilégié(e) des apprenants , formateurs et partenaires externes
Fournir des informations et répondre aux demandes liées à la formation
- Suivi et reporting :
Mettre à jour les indicateurs de suivi de formation (taux de satisfaction, progression des apprenants, etc...)
Participer à la rédaction des bilans et rapports destinés à la direction ou aux financeurs.
- Votre profil :
Nous recherchons une personne motivée , impliquée et en phase avec nos valeurs d'inclusion et d'innovation.
Compétences requises :
Organisation rigoureuse et attention aux détails
Excellente maitrise des outils bureautiques (Pack Office, notamment Excel)
Capacité à gérer plusieurs priorités et à faire face aux imprévus.
Expérience et formation :
Bac+2/3 en gestion , assistanat ou ressources humaines
Une 1ere expérience en gestion de la formation ou en administration est un plus
Connaissance des dispositifs de formation (CPF, OPCO , etc...)appréciée.
Vos atouts :
Un excellent relationnel, avec une forte capacité à créer des liens de confiance
Sensibilité à l'inclusion et envie de contribuer à un projet sociétal
Enthousiasme et esprit d'équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CGBY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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