Technicien Administratif (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25316.9 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
13 - Marseille 2e Arrondissement (Code postal 13002) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE : 2 Techniciens Administratifs (H/F) CDD 5,5 mois
RÉMUNÉRATION / NIVEAU
1808, 35 € brut annuel sur 14 mois
(en fonction de la classification des emplois au moment de votre embauche : 1917, 57€)
Niveau 3
LIEU DE TRAVAIL
Agence Retraite La Joliette
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
27/04/2025
DATE DE PRISE DE POSTE
Au plus tôt
#POURQUOI NOUS RECRUTONS ?
L'agence retraite Joliette assure principalement la gestion de la production et de la relation assuré auprès du public travailleurs indépendants (TI).
Organisée en deux unités retraite en charge de la retraite de base et complémentaire, elle a compétence sur les départements 13, 84, 04 et 05 à l'instar d'une coordination étroite avec les autres agences de la CARSAT en charge des travailleurs salariés.
Pour assurer la prise en charge de l'ensemble des demandes de retraite complémentaires des indépendants relevant de PACA et Corse, les équipes vont se renforcer par l'intégration de 2 techniciens administratifs en contrat à durée déterminée pour une durée de 5.5 mois afin de faire face aux charges de travail sur le département.
#QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
Les personnes recrutées bénéficieront d'une formation à la législation et aux outils et seront accompagnées par un formateur interne et un tuteur.
Concrètement dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
Analyser, enregistrer, instruire et traiter les demandes de retraite complémentaire
Estimer et mettre en paiement les droits aux prestations de retraite complémentaire
Assurer la relation téléphonique avec les assurés pour les dossiers en cours
Solliciter et/ou répondre aux partenaires internes et externes,
Assurer le suivi et le pilotage des dossiers
Veiller à la qualité du traitement des dossiers
Informer, conseiller les assurés sur leurs droits à la retraite complémentaire et leurs devoirs
Promouvoir l'offre de services en ligne de l'Assurance Retraite, facilitant ainsi leur accès aux droits et à l'information
#ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN(E)Technicien administratif (H/F)?
VOTRE PROFIL :
Vous êtes titulaire d'une formation institutionnelle à la législation retraite (RG, Ex-SSTI, MSA).
Ou
Vous êtes titulaire d'un bac +2 dans le domaine administratif (administration des entreprises, gestion PME).
Une expérience au sein d'un organisme de sécurité sociale et/ou dans un poste similaire serait appréciée.
Vous :
Etes organisé, polyvalent, autonome et rigoureux.
Avez le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe
Avez des capacités d'analyse et de synthèse
Maitrisez les outils informatiques.
Avez un bon relationnel et le goût pour l'accueil du public physique et téléphonique
#QUELS AUTRES AVANTAGES À POSTULER CHEZ NOUS ?
Nous rejoindre, c'est intégrer :
Un organisme engagé dans:
La formation de ses agents (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2024 de 80 %)
L'égalité professionnelle femmes / hommes (index de 98 / 100)
Le développement durable
Une organisation en faveur de la conciliation vie familiale/professionnelle (formule de temps de travail modulable, prime de crèche,.)
Des missions et un collectif qui donnent du sens à votre activité
La Carsat Sud-Est propose aussi :
Une carte Tickets restaurant
La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses
Une prime d'intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l'organisme)
Des RTT possible dès le 1er mois d'activité
Une mutuelle d'entreprise et l'adhésion à une caisse de prévoyance
La prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CCTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) administratif(ve) de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.