Assistant immobilier maîtrise d'ouvrage (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'HABIT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
SDH Constructeur, filiale de la Caisse d Épargne LDA, acteur de l'habitat social, 3000 logements locatifs : constructeur, aménageur et bailleur, poursuit son développement. Notre mission : Proposer des solutions-logement adaptées à tous sur les départements de la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et l'Ain. Rejoignez une entreprise sociale de l'habitat où l on cultive le travail collaboratif, le développement du talent de nos collaborateurs, l investissement pour le futur et l amélioration de la ville!
Lieu de travail
26 - VALENCE (Code postal 26000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Droit immobilier
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- A l'aise avec les outils informatiques Exigé
- Organisation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Immobilier
Description de l'offre
Missions
Sous la responsabilité du Responsable développement et commercial, l'assistant(e) développement Accession :
- Réalise le traitement administratif des activités du service développement (Suivi PC, Attestations, contrats MOE, Déclarations assurances, courriers...)
- Est en charge de l'accueil téléphonique et physique des clients et oriente vers les interlocuteurs compétents
- Consulte les partenaires, concessionnaires, syndics de copro
- Effectue la saisie la programmation et suit les agréments PSLA
- Effectue la saisie sur l'ERP
- Effectue la saisie sur les supports de communication numérique (Site WEB, plateforme commercial...)
- Réalise la communication client dans le cadre des livraisons,
- Monte les livrets acquéreurs
- Gère la GPA en relation avec MOE et RP
- Rédige les déclarations impôts
- Réalise, actualise et diffuse des documents supports (listings, tableaux de bord)
- Diffuse des informations en interne ou externe sur les sujets liés au service développement
- Classe et archive des documents divers, assure leur conservation et leur destruction
Activités principales
- Participer au montage et le suivi administratif des principales activités de son service : rassemble et vérifie les pièces nécessaires, s'assure du respect des délais, suit l'avancement
- Assurer la gestion du courrier et rédiger des documents divers (compte-rendu de réunions, demande agrément, ...)
- Apporter un premier niveau de relation client, en assurant l'accueil téléphonique ou physique pour son service
Activités secondaires
- Tenir les tableaux de bord de suivi d'activité
- Mise en forme et relecture de documents
- Etre le binôme de l'assistante développement Locatif
- Remplacement ponctuel de la chargée d'accueil
- Environnement et conditions de travail
Poste sédentaire basé au siège, mais les déplacements sont possibles Nombreuses interactions en interne
Nombreuses interactions en externe avec les prestataires extérieurs, les fournisseurs
Pré-requis d'accès au métier :
Métier accessible aux jeunes diplômé(e)s (BAC + 2/3 professions immobilières)
Une expérience en gestion administrative et/ou immobilière est un plus
Une expérience de relation client est un plus
Type d'emploi : Temps plein 35h/sem
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BYHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.