Agent administratif polyvalent en charge de la communication et d (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
suivant grille fonction publique
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

85 - ST LAURENT SUR SEVRE (Code postal 85290) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Parfaite maîtrise de l'orthographe Exigé
  • Aptitude à planifier et organiser son travail Exigé
  • Rigueur et sens de l'organisation Exigé
  • Maîtrise de la Suite Adobe Exigé
  • Capacité à travailler de manière autonome Exigé

Description de l'offre

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez les missions suivantes :
Communication
- Participer à la préparation du bulletin municipal
- Rédactions d'articles (communiqué de presse, rédaction d'articles pour le bulletin municipal, etc.)
- Mettre à jour les différents supports de communication : site internet, intranet, panneau d'affichage
- Gestion des réseaux sociaux
- Réaliser graphiquement des affiches et différents supports de communication pour le compte de différents services (affiches culturelles, plaquettes des activités enfance, jeunesse, supports internes, invitations, etc.)
- Être force de proposition dans le domaine de la communication
Culture
- Participer à la politique culturelle de la collectivité (préparation du programme de la Semaine sans TV, des commémorations, de la balade culturelle et des autres évènements communaux)
- Gérer la billetterie en ligne
Accueil physique et téléphonique
Permanences samedi par rotation et en cas d'absence du personnel en charge de l'accueil
- Accueillir, informer et orienter physiquement et téléphoniquement les visiteurs ;
- Etablissement des actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès)
- Tenir l'agenda de réservation des salles
- Secrétariat pour les commissions culture, communication et développement économique et tourisme
Agence postale
Permanences pendant les congés de l'agent en charge de l'agence postale
- Assurer les services postaux, financiers (affranchissement, retrait d'espèces, tenue de caisse,.)
- Assurer la gestion des colis
- Une formation à la gestion d'une agence postale est prévue

Profil demandé :
- Sens du relationnel
- Bonne maîtrise de l'outil informatique Suite Adobe (Illustrator, Photshop, InDesgin), bureautique, pack office,..)
- Bonne maîtrise des règles d'orthographe et de rédaction
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité à travailler de manière autonome
- Aptitude à planifier et organiser le travail face aux échéances et à la pluralité des tâches
- Disponibilité
- Discrétion et sens du service public
- Niveau Bac à Bac + 2

Niveau d'expérience :
Idéalement 2 ans sur un poste similaire
Les candidats ne présentant pas d'expérience au sein de la fonction publique territoriale sont acceptés et pourront suivre une formation, sous réserve d'avoir une expérience en communication.

Temps de travail : 28h hebdo
Travail le samedi matin de manière occasionnelle et le dimanche les jours des élections uniquement

Filière : administrative
Grade : adjoint administratif / adjoint administratif principal 2ème classe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BYFB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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