Gestionnaire des crédits communautaires (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
selon situation administrative
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE

Notre collectivité Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de prise de notes
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser une veille documentaire

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Le poste

Au sein du service Insertion, vous serez placé sous l'autorité de la cheffe de service et plus directement sous celle du chargé de gestion financière et du subventionnement. Vous serez chargé de la gestion des différentes demandes de subventions du service : instruction, conventionnement, contrôle de service fait, évaluation de l'action et mise en paiement.

Vos missions

- Instruire les demandes de concours et appui aux bénéficiaires
- Préparer les dossiers à présenter à l'ordre du jour du comité de pilotage, des commissions Économie Sociale et Solidaire (ESS) ; ainsi que les délibérations
- Rédiger les notifications de décision et les actes attributifs FSE+ et fonds d'insertion ; suivre les paiements
- Réaliser les contrôles de service fait des demandes de remboursement et rédiger et notifier les rapports afférents
- Renseigner les logiciels informatiques de gestion imposés : MDFSE+
- Assurer le suivi des pistes d'audit et une veille réglementaire

Votre profil

- Vous êtes titulaire d'un bac +2 en gestion et comptabilité et vous justifiez d'une expérience professionnelle avérée en procédure de gestion et instruction de dossiers
- Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles (rédaction de rapports d'analyse, délibérations, formalisation de documents administratifs ...) ; vous maîtrisez les outils bureautiques (mise à jour de tableaux de bord et des indicateurs de suivi)
- Vous avez des qualités organisationnelles et de planification
- Vous êtes titulaire du permis B (déplacements ponctuels sur le territoire de Le Mans Métropole)

Vos savoir-être

- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité

Adressez CV et Lettre de motivation (OBLIGATOIRE) avant le 07/05/2025 à Monsieur Le Président de Le Mans Métropole
@ : recrutement@lemans.fr

Date prévisionnelle des entretiens : 23/05/2025 (après-midi)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BTVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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