Technicien gestion du personnel (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Acteur incontournable de la santé en France, partenaire local de 9500 professionnels de santé, employeurs et de plus d un million d assurés sociaux, la CPAM de Haute-Garonne est une entreprise de droit privé chargée d une mission de service public de plus de 1000 salariés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que la solidarité, le partage, l entraide, nos missions principales sont de faciliter l accès aux soins, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention.
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Conseiller, accompagner une personne
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Gestion du Personnel (H/F) pour son service Relations et Gestion du Personnel.
Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier)
Date prise de fonction : 2 juin 2025
Contrat : CDD 4 mois avec possibilité de renouvellement
Temps plein : 39 h + RTT
Rémunération : 1917 € brut mensuel
Nos avantages : 13ème mois, primes (sous conditions), mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun, Comité d'Entreprise, horaires variables, forfait mobilité durable
Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez le gestionnaire des demandes des collaborateurs de la CPAM et un de leur interlocuteur privilégié. Vous participerez au processus d'accompagnement du salarié tout au long de sa carrière :
-Collecte des justificatifs divers
-Vérification et validation des frais de déplacement
-Saisie de tous les éléments variables de paie : primes de crèches, abonnements transport, primes de fonction, acomptes sur salaire, absences diverses, changements de situation personnelle.
-Suivi et validation des absences et des compteurs sur le logiciel d'horaires variables et information des salariés
-Participation à la logistique du service
Ce travail vous correspond si vous :
-Vous êtes titulaire d'un BAC +2 et possédez idéalement une expérience en ressources humaines en gestion de la paie et des absences (congés, maladie..)
-Vous savez appliquer une procédure de travail
-Vous avez le goût du travail en équipe
-Vous avez des qualités relationnelles confirmées
-Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et savez également faire preuve d'adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures)
-Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d'évoluer dans un environnement de travail rapide et agile
On vous reconnaît pour :
-Votre sens de l'organisation et votre rigueur dans le traitement des données (saisie et auto-contrôle)
-Votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités
-Vos qualités rédactionnelles
-Votre sens affirmé de la discrétion et de la confidentialité
-Votre disponibilité pour faire face à des contraintes d'organisation inhérentes aux activités du service
Vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité et d'entraide sont fortes, rejoignez-nous !
Date limite des candidatures : jeudi 1er mai 2025
Formation souhaitée BAC + 2 filière administrative ou technologique
Expérience souhaitée dans le domaine des Ressources Humaines - gestion de la paie et des absences
Les équipes du service RH vous accompagneront dans votre prise de poste afin d'appréhender l'ensemble de vos missions.
Le contrat initial sera prolongé, selon nécessité de service, pour atteindre une durée totale de 6 mois. Le recrutement s'effectue selon les exigences de la convention collective des organismes de sécurité sociale.
Politique diversité : Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur.
Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la CPAM de la Haute-Garonne a la volonté de réduire son empreinte carbone en encourageant le recours aux moyens de mobilité douce par les salariés. Aussi, un accord instaurant un forfait mobilités durables a été mis en place. La CPAM 31 est également engagée dans une démarche pro-vélo.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. https://www.ameli.fr/sites/default/files/mention_information_offre_poste_120721.pdf
Sans retour de notre part d'ici le 19 mai 2025, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation.
Processus recrutement : un entretien avec les responsables recruteurs du service concerné.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BTGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.