Alternant Assistant Manager (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 774.77 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
200 à 300 salariés en Région Centre Val-de-Loire
Lieu de travail
45 - OLIVET (Code postal 45160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Présentation de la société :
L'AFPA, acteur majeur de la formation professionnelle en France, recrute !
Depuis 1949, nous accompagnons chaque année des milliers de personnes vers l'emploi en proposant des formations qualifiantes adaptées aux besoins du marché. Avec plus de 160 000 personnes formées ou accompagnées en 2023, nous nous mobilisons pour favoriser l'insertion professionnelle et l'évolution des compétences. Présente sur tout le territoire avec plus de 150 centres, l'AFPA est un partenaire clé des entreprises et des collectivités, offrant des solutions sur mesure pour relever les défis de demain.
Description du poste :
L'AFPA d'Olivet recrute pour son centre un Alternant/e Assistant Manager H/F pour la rentrée de septembre 2025.
Activité 1 : Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure comme la gestion administrative de l'organisation des missions nationales de service public (ex : promo 16-18-prépa compétences, etc).
Activité 2 : Optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
Activité 3 : Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques salons, ...).
Profil du candidat
Savoirs/Savoirs faire : Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, notes...) / Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) / Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.) / Techniques de prise de notes / Organiser des déplacements professionnels / Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...) / Saisir des documents numériques.
Savoirs-êtres : Ponctualité, discrétion, autonomie
Cet emploi est accessible à une personne qui a pour projet de préparer un BAC +2/3 (alternance d'1 an).
Poste basé à Olivet, avec des activités et des déplacements ponctuels sur notre centre AFPA de Montargis.
Aucun frais ne sera à la charge des candidats.
Si vous avez un bon relationnel et que vous êtes force de proposition alors, postulez et rejoignez l'AFPA !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BMYQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
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