GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU SECRÉTARIAT SCOLAIRE/PÉRISCOLAIRE (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Rémunération statutaire + primes
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - LANDERNEAU (Code postal 29800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Réaliser des opérations comptables

Description de l'offre

Au sein de la Direction de la vie sociale et de l'éducation, l'agent(e) assure la gestion administrative et comptable des services périscolaires et scolaires, sous l'autorité du responsable du service Education Enfance Jeunesse.

MISSIONS PRINCIPALES:
*Accueil
-Assurer l'accueil du service (physique, mailing et téléphonique)

*Gestion administrative et comptable
-Réaliser les inscriptions scolaires / périscolaires et l'accompagnement des familles
-Recenser les enfants de la collectivité dans le cadre de l'instruction obligatoire
-Assurer avec le prestataire le suivi technique et l'utilisation du portail familles
-Etablir la facturation liée aux services périscolaires (restauration et accueils) y compris des écoles privées et des services extrascolaires (ALSH MPT et Ti Ar Vro)
-Suivre le budget des écoles et des accueils périscolaires (commandes, mandatement.)
-Transmettre les dossiers de participation des communes aux frais de fonctionnement des écoles
-Suivre les subventions
-Assurer la coordination des PAI (Projet d'accueil Individualisé)
-Faire le lien avec les professionnels des RASED et les communes signataires de la convention

*Communication
-Contribuer à la communication de l'actualité de la direction : campagne d'inscriptions, participation au rapport d'activités, livret d'accueil.
-Apporter une assistance technique à la gestion des grèves et du Service Minimum d'Accueil (SMA).
-Assurer le suivi des publications web du service en lien avec la chargée de communication de la Ville

MISSIONS SECONDAIRES OU PONCTUELLES:
-Organise et coordonne les actions en partenariat avec les prestataires ainsi que les coordinateurs (usage internet, premiers secours.).
-Organise la visite de rentrée et les réunions éventuelles avec les écoles
-Rédige les courriers aux familles en lien avec le scolaire et le périscolaire
-Commande les sapins de Noël pour les écoles

Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.

DOMAINE DE COMPÉTENCES:
*Savoir et savoir-faire :
-Connaissance de la comptabilité publique
-Bonne maitrise des outils bureautique (tableur, traitement de texte, Outlook)
-Maîtrise du logiciel CONCERTO OPUS
-Connaissance de la réglementation relevant du champ de l'éducation

*Savoir-être:
-Compétences sociales et relationnelles
-Qualité d'écoute (partenaires, parents .)
-Aptitudes à accueillir, conseiller
-Capacité d'autonomie et d'analyse
-Discrétion
-Aptitudes à travailler et à collaborer en équipe (interne et partenaires)


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS.
-Poste à temps non complet (non travaillé le mercredi après-midi)
-Assurer la continuité de l'ouverture et de l'exercice des activités du service en polyvalence avec l'autre agent du service
-Congés annuels sur les vacances scolaires
-15 RTT par an
-Déplacements occasionnels sur sites

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme) sur le site internet de la Ville, (La ville recrute - Landerneau (29)) pour le 14 mai 2025 dernier délai.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BLTT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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