Responsable adjoint(e) admissions H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHR Metz-Thionville

Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Positionnement :
Liens Fonctionnels (avec les autres services prestataires)
- Équipe facturation contentieux
- Pôle cliniques et médico-techniques,
Liens Hiérarchiques (sous la responsabilité de) : AAH et directeur des Finances
Activités Permanentes :
Encadrement de proximité de l'équipe Admissions des Urgences de Mercy
- Élaboration des plannings
- Gestion de l'absentéisme
- Gestion des décomptes d'heures et congés
- Évaluation des agents
- Participation au recrutement en lien avec la DRH
Élaboration et application des fiches techniques et de procédures concernant le secteur Admissions Mercy en lien avec l'AAH
- Rédaction et mise en place de procédures diverses
- Informations sur les évolutions du secteur à l'ensemble de l'équipe
Prise en charge et suivi de la résolution des problèmes survenant sur la chaine admission
- Gestion des problèmes de facturation
- Gestion des problèmes d'identité et des débiteurs
- Suivi des listes de préfacturations de l'année en cours (dossiers non facturables)
- Suivi des dossiers d'hospitalisations complexes (urgences vitales, demandes cartes CEE...)
Gestion de la clôture de fin d'année
Mise en place des évolutions règlementaires et techniques en lien avec l'AAH
- Participation groupe de travail, participation à la prise de décisions et à la mise en place des différentes évolutions
Activités ponctuelles ou spécifiques :
- Participation au plan Blanc
- Mise en place et organisation
- Commande des fournitures

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualifications (Diplômes) :
Connaissances Particulières :
Outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel de messagerie).
Une connaissance des règles de facturation des hospitalisés et des consultants externes.
Qualités Professionnelles :
Qualités organisationnelles, qualités d'animation et de management d'équipe, rigueur, discrétion, qualités relationnelles et capacité d'adaptation.
ADAPTATION AU POSTE
Formation aux logiciels : LOGON(GAM), DXURGENCES, Identitovigilance, INSI, GESFORM, logiciel gestion des droits de sécurité sociale (CDR et CDRI), gestion des droits mutuelles (ROC).
Formation à la facturation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1914129

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS