Assistant / Assistante pédagogique (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50 Autre (37H50 Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP CAMPUS ESPRIT INDUSTRIES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
94 - CACHAN (Code postal 94230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Travailler en groupe, en réseau Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Le Campus ESLI-IFALP Paris-Cachan recherche son Assistant ou Assistante Pédagogique ESLI.
Le Groupe GIP-CEI, avec ses écoles IFALP, ESLI et ESTI, forme chaque année plus de 500 étudiants sur des métiers à forte employabilité.
Nous proposons des formations post Bac à Bac+5 sur différentes spécialités :
- IFALP : Achats et Cybersécurité
- ESLI : Logistique et Transports
- ESTI : Electronique, Numérique, Energie et Robotique
Le GIP CEI est lauréat de plusieurs programmes d'investissements d'avenir (France 2030) induisant un portefeuille d'activités dynamique et en plein essor. Il est soutenu par des entreprises partenaires très impliquées dans son développement.
Vos missions : Assurer la gestion administrative et logistique des formations
Activités liées à la pédagogie :
- Planification des cours en lien avec chaque intervenant
- Gestion des emplois du temps auprès des étudiants
- Convocation des formateurs et des étudiants
- Réservation et préparation des salles de cours et des salles d'examens
- Organisation des déplacements des intervenants (hôtel, transport ...)
- Transmission des éléments au service RH pour la rédaction des contrats des intervenants
- Organisation de l'accueil des intervenants et des étudiants
- Préparation des feuilles d'émargement des étudiants et des fiches de suivi d'heures des intervenants
- Gestion des supports de pédagogie (support de cours, d'évaluation, syllabus, livret de formation.)
- Suivi des étudiants
- Suivi des absences
- Centralisation des notes
- Gestion des questionnaires de satisfaction
- Gestion des enquêtes des diplômés
- Edition des attestations (d'inscription, d'assiduité, de réussite.), des bulletins de notes, des diplômes.
- Organisation des rentrées de promotions, des soutenance..
- Contrôle des factures, notes de frais des intervenant
Activités liées à l'évènementiel :
- Aider et participer aux actions de communication : salons, évènement, e-mailing, jobdating, cérémonie remise des diplômes
Profil :
-Administratif
- Expérience sur un poste similaire
Renseignements
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
Du lundi au vendredi (quelques samedis dans l'année : salons/JPO/Forum)
Avantages : RTT / Prévoyance / PEE-PERCOL / CET
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZYHL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.