Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil Parce que votre talent mérite notre engagement, SAMSIC EMPLOI vous propose de participer activement à son nouveau challenge de développement !
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Nous recherchons un Chargé de Recouvrement Amiable et Contentieux (H/F/D) pour l'un de nos clients.
Description du poste :
En tant que Chargé de Recouvrement Amiable et Contentieux, vous jouerez un rôle clé en participant activement au suivi et à la gestion des dossiers contentieux. Vous serez le garant de la relation client dans le cadre du recouvrement des créances.
Les missions attendues du poste :
- Identifier les dossiers à transmettre au contentieux.
- Coordonner le travail de l'agence gérant les dossiers au contentieux et assurer le suivi.
- Identifier et résoudre les problèmes pouvant ralentir le recouvrement, notamment pour les dossiers mis au contentieux, en lien avec les services internes.
- Résoudre les litiges commerciaux.
- Surveiller les comptes clients pour s'assurer des paiements dans les délais impartis.
- Effectuer des relances directes via appels, courriers, mails et plateformes dédiées.
- Participer à l'analyse du crédit client et à la prise de décisions concernant les blocages ou les échéanciers de règlement.
- Collaborer avec les responsables commerciaux pour analyser les comportements de paiement des clients. - Produire des reportings réguliers de votre activité.
- Maintenir à jour toutes les informations dans les systèmes informatiques (AX / D365 / Broadcast).
Profil recherché :
+ 5 ans d'expérience dans le contrôle du crédit ou les postes de comptes clients
- Solides compétences Excel et idéalement expérimenté avec AX ou D365
- Réactif(ve), patient(e), pédagogue
- Excellente communication et orientation client
- Anglais intermédiaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZXYY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.