Gestion import/export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 16.12 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo PROMAN

Employeur
PROMAN
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Mions (Code postal 69780) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le poste :
Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F.

Nous recherchons un Gestionnaire Logistique H/F.
Rattaché(e) au Responsable Flux Administratifs et Transport, vous assurez, en relation avec les Administrations
Des Ventes (ADV) et les activités, la livraison des filiales et des clients Groupe ou hors Groupe dans le respect des
délais, des quantités demandées et confirmées en vous assurant de la planification et de la livraison des
commandes.
Vous assurez par ailleurs, en relation avec les transitaires et l'usine, l'approvisionnement en
composants sur la plateforme logistique puis sur l'usine.
Dans ce cadre vos missions consistent à :
- Gérer les mouvements de stocks informatiquement (entrées/sorties/inter sociétés/rétrocessions.), les
commandes et les enlèvements à partir du planning (export - prévision à la semaine et import - prévision
à 3 semaines)
- Préparer l'ensemble des éléments nécessaires à la livraison
- Identifier le transporteur dans le panel établi et selon les quotas à respecter tout en optimisant les coûts
(sur la base de devis) et les délais
- Mettre à jour les différentes données dans les systèmes informatiques (code transporteur, dates, retour
des transporteurs, info navire.)
- Etablir les bons de préparation et toute documentation de transport conformément à la législation
- Adresser l'ensemble des documents au prestataire douane
- Gérer le planning des flux import sur la plateforme en fonction des capacités et des besoins clients.
- Communiquer au prestataire les informations nécessaires au dédouanement des marchandises en zone
extracommunautaire
- Construire le planning des prestataires de débords - en prenant en compte la capacité de la plateforme de
Moins - à réceptionner - suivi des coûts associés
- Traiter les demandes de litiges des clients
- Veiller à la mise à jour des procédures dans une démarche d'amélioration continue.


Profil recherché :
PROFIL :
Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la logistique de distribution (transports, Incoterms,
crédits documentaires et réglementation douanière.).
Doté(e) d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en réseau, de manière transversale.
Méthodique, rigoureux/se et organisé(e), vous êtes fiable dans la tenue des délais.
Vous avez la capacité à travailler dans un environnement changeant et savez gérer vos priorités.
Vous savez rendre compte et alerter votre manager en cas de besoin.
Vous maitrisez le Pack Office et SAP Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZRTH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de transit (Code ROME : N1202)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) op multi modales transport inter march

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS