Chargé d'affaires / Chargée d'affaires (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GFC
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Évaluation des besoins du client
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion du temps
- Méthodes de plan de prospection
- Planification d'événements commerciaux
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Négocier des conditions commerciales
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Description de l'offre
Vos missions :
Prospecter :
Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des besoins de chacun en termes de formation.
Vendre et négocier
Convaincre, c'est votre nature. Satisfaire, c'est votre signature.
Fidéliser :
Entretenir la relation, c'est un travail de tous les jours. Vous n'êtes pas toujours là pour vendre mais pour bâtir une relation durable.
Reporter :
Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions.
Représenter l'entreprise :
Enfin, respecter l'éthique commerciale de l'entreprise. Gardez en tête que vous renforcez l'image de marque du réseau Si2P à chaque instant et à chaque événement auquel vous participez. Ce que vous proposez n'est pas un produit, c'est une valeur ajoutée.
Pour réussir votre mission de représentation, vous devez avoir :
- Un excellent sens du relationnel
Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence.
- Une curiosité à assouvir
Poser des questions est bien plus efficace que de parler. Soyez à l'affût de toutes les opportunités pour créer des solutions sur mesure et développer votre business.
Et une conduite routière respectueuse de votre sécurité et de celle des autres.
Le petit plus ? Une expérience dans le monde de la formation ou de la sécurité.
Ce poste implique une autonomie certaine et une flexibilité pour assurer des déplacements très fréquents à l'échelle du département.
Alors, si tout cela vous tente, voilà ce qui vous attend :
- un premier échange en visio avec notre référente recrutement pour une évaluation objective de vos compétences techniques et personnelles
- un second échange avec votre futur Responsable et/ou notre responsable nationale des centres Inter-entreprises, pour apprendre à vous connaître et vous donner mutuellement envie de travailler ensemble
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZQTL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
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