Responsable des services (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 39169.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAP EMPLOI 15
Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Outils de planification Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Analyser et prévenir les risques
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Gérer les ressources humaines Exigé
  • Mener une recherche et une veille d'information Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Relayer de l'information Exigé

Description de l'offre

L'AGESI (Cap Emploi) recrute à Aurillac (15), pour le 10/06/2025 son/sa responsable des services pour cause de mobilité professionnelle

Le cadre d'intervention :

- Membre du SPE, du RPE et acteur du Lieu unique d'accompagnement avec France Travail, le service Cap emploi intervient comme expert sur l'insertion des personnes en situation de handicap.
- Partenaire des SPST et de la CARSAT, le Service Cap emploi contribue au Maintien dans et en emploi ainsi qu'à la prévention de la désinsertion professionnelle.
- Membre actif du réseau CHEOPS, réunissant les Cap Emploi de France, l'AGESI est de plus partenaire d'acteurs institutionnels départementaux et régionaux.
- L'association peut agir de même auprès de nombreux partenaires techniques ou institutionnels en étant positionnée comme expert sur le handicap en lien avec la prévention de la désinsertion professionnelle et les problématiques de santé.


Définition du Poste :

Sous la responsabilité du directeur de l'Association, vous aurez à exercer les missions et activités suivantes :

- Encadrer et manager une équipe d'une dizaine de conseillers et de personnels administratifs, en lien avec le directeur vous serez en charge de l'organisation des plannings,
- Faire respecter les bonnes pratiques et les procédures en lien avec la démarche qualité, être force de propositions sur les outils si nécessaires,
- Tenir des tableaux de bords et effectuer le suivi des indicateurs,
- Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe,
- Veiller à l'application qualitative des offres de services et prestations,
- Gérer les planifications des réunions internes et des interventions extérieures des membres de l'équipe et animer les réunions d'équipe,
- Accompagner dans la mise en œuvre des procédures internes,
- Assurer des liens de proximité avec les acteurs du territoire afin de sécuriser les parcours des personnes
- Participer aux réunions territoriales en complémentarité avec le directeur,
- Participer aux évènements territoriaux autour de l'emploi, l'orientation, la formation, la santé au travail, le maintien dans l'emploi et le conseil en évolution professionnelle,
- Être en veille sur la règlementation liée au handicap et à l'emploi, synthétiser et transmettre à l'équipe.
- Établir un reporting auprès du directeur selon le calendrier établi,
- Être force de propositions quant aux moyens d'atteindre les objectifs de la structure,
- Participer aux dialogues de performance ou autres évaluations avec les commanditaires.

Profil :

- De formation supérieure, doté(e) de bonnes qualités relationnelles et managériales, vous maîtrisez les fonctions employeurs et leurs responsabilités tant sur les plans RH et social que sur les dimensions économiques et budgétaires.
- Vous avez une connaissance des politiques publiques d'insertion professionnelle en lien avec le handicap et de leurs enjeux.
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, de veille juridique et de réponse à des appels à projet ou/et d'offre
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et numériques ;
- Vous avez des qualités d'écoute, de communication, de rigueur et la capacité à travailler en réseau.
- Autonome et organisé, vous avez des capacités d'adaptation et de polyvalence ainsi que le sens du service

Poste en CDI temps plein - basé à Aurillac- déplacements régionaux réguliers et ponctuels au national
Statut cadre (cadre au forfait jours) - convention collective 66 - rémunération brute adaptée à l'expérience à partir de 39169 €
Adresser les candidatures (LM+CV) à : Madame La Présidente - l.bouillon@agesi-15.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZNWD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de PME ou d'unité de service au public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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