Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 18 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Autres
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE

Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Manpower REIMS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administration des ventes (ADV) export (H/F)


Afin de renforcer l'équipe en place dans un contexte d'évolution , vous serez rattaché(e) à la Responsable ADV Export. En collaboration avec vos collègues, vous assurez le traitement administratif des commandes et des expéditions internationales de nos distributeurs sur l'ensemble de nos zones Export dans le respect des conditions définies et des allocations attribuées.

Vos principales missions seront de :
-Traiter informatiquement des commandes et constituer le dossier d'exportation
-Assurer les échanges d'informations avec le client, le distributeur et entre l'agent et le transporteur
-Préparer les enlèvements de commande et réaliser le suivi logistique
-Réaliser la facturation, le suivi et relancer les impayés
-Réaliser les enregistrements sanitaires et les formalités administratives de déclaration en douane export
-Mettre à jour les reporting chiffrés du service et partager votre analyse


Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité, ordonnancement/approvisionnement et Expéditions et représenterez les besoins de nos clients et distributeurs export en interne tout en vous engageant pour les intérêts de la société.
La maitrise de l'anglais est impérative pour ce poste.
Vos connaissances linguistiques vous permettent de converser aisément à l'écrit comme à l'oral dans une, voire plusieurs langues étrangères. Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle en français comme en anglais


Issu(e) d'une formation de niveau bac 2 à bac 5, logistique ou commerce international, vous possédez une expérience réussie et significative dans l'administration des ventes ou la logistique en contexte international.
Vous faites preuve d'aisance dans l'utilisation d'outils informatiques standards (Word, Excel notamment) et de logiciels logistiques/ADV.
La connaissance de la législation douanière et des dispositions contractuelles codifiées Incoterms serait un plus.

-Sens de l'écoute de la communication
-Bonne gestion de la relation et des demandes clients
-Force de proposition et prise d'initiatives
-Rigueur et méthode dans l'exécution de vos tâches



Soucieux(se) d'apporter une satisfaction durable à nos clients, vous saurez également vous distinguer par votre sens du service en interne comme en externe.
Enfin, votre nature positive et constructive, vous permettra de trouver aisément votre place au sein de l'équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZKZR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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