Alternant Chargé Evénementiel H/F
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil et âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NXTFOOD
- Secteur d'activité
- Autre transformation et conservation de légumes (Code NAF 10.39A)
Lieu de travail
62 - VITRY EN ARTOIS (Code postal 62490) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Concevoir une animation événementielle
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing
ou équivalent
Description de l'offre
Vous cherchez une opportunité vous permettant de parfaire votre apprentissage en marketing et contribuer à la gestion complète de nos événements régionaux, nationaux ou internationaux ? Rejoignez nous pour développer vos compétences en stratégie de communication et d'expérience client B to B dans un environnement fun et dynamique !
Vous serez rattaché(e) à notre Cheffe de projet B to B en tant qu'Alternant(e) Chargé(e) événementiel F/H/X , et nous vous proposons de nous faire découvrir votre passion pour l'événementiel sur une durée de deux ans.
Vos missions :
Planifier et organiser les salons professionnels auxquels participe ACCRO (logistique, stand, supports de communication, gestion opérationnelle)
Gérer de manière rigoureuse les budgets alloués à chaque événement.
Concevoir des supports de communication pour les événements (brochures, affiches, goodies) en collaboration avec les équipes de communication.
Etablir des relations solides avec les exposants et les partenaires, en garantissant une communication fluide et collaboration efficace.
Développer un kit salon complet et gérer son amélioration continue, attractif et répondant aux besoins.
Coordonner le déploiement opérationnel du stand conforme aux normes de qualité et reflétant l'image de l'entreprise.
Apporter un support opérationnel au service commercial RHF (Restauration Hors Foyer) lors des événements.
Assurer le suivi post-événementiel, y compris l'évaluation des performances, la collecte de feedback et l'identification des opportunités d'amélioration.
Evaluer l'impact des événements (nombre de leads, retombées presse, engagement réseaux sociaux).
Suivre les tendances en marketing événementiel agroalimentaire.
Supporter les autres événements hors salons (ex: partenariats, dégustations, festivals).
Aider la Cheffe de projet B to B dans ses projets au quotidien (circuit RHF notamment).
Participer à l'organisation des événements internes en collaboration avec le service RH.
Votre profil :
En école de commerce (Bac+3 à 5) avec une spécialisation marketing.
A l'aise avec l'organisation d'événements ou dans un rôle similaire.
Passionné(e) et sensible aux tendances et produits alimentaires.
Créatif(ve) pour concevoir des expériences événementielles uniques, polyvalent(e) et possédant une excellente communication.
Vous avez le sens des relations interpersonnelles et savez gérer plusieurs projets simultanément.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZKRC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication événementielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.