Assistant de direction des Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
à négocier selon expériences
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GEDIMAT Bernard-Reymond

Notre point de vente accompagne ses clients depuis plus de 70 ans dans la réalisation de leur travaux. Spécialiste des matériaux de construction Gedimat BERNARD-REYMOND offre aux professionnels du bâtiment comme aux particuliers un large choix en Travaux Publics, Gros-œuvre, Second-œuvre, Carrelage, Salle de bains, Aménagement intérieur et extérieur, Bricolage et Outillage. Nos équipes assurent un suivi de vos projets, et vous offrent des conseils techniques ainsi qu'un service de livraison

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

05 - GAP (Code postal 05000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Contrats de travail
  • Contrats d'externalisation de services
  • Documents d'embauche
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion de la paie
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Normes rédactionnelles
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Gestion ressources humaines
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Votre Gedimat Bernard-Reymond Gap recherche un(e) assistant(e) de direction des ressources humaines en CDI.

VOTRE PROFIL :
Vous savez être discret et respecter la confidentialité de votre poste
Vous faites preuve de réactivité et de professionnalisme
Vous avez une attitude dynamique et de l'intérêt pour votre travail
Vous savez être force de proposition
Vous êtes motivé et dynamique
Vous apportez une dimension innovante et moderne sur le service RH
Vous avez une approche humaine et vous êtes sensible au "coaching"
Vous apportez des solutions aux freins aux changements
Vous travaillerez en collaboration avec la direction et participer à la stratégie

VOS MISSIONS :
- Gestion des intégrations et des recrutements
- Définition du besoin de recrutement en lien avec la direction
- Rédaction et publication des annonces d'offres d'emploi
- Gestion des CV reçus et veille
- Programmation et réalisation d'entretiens de recrutement
- Réalisation et suivi des propositions d'embauche
- Elaboration du contrat de travail
- Elaboration du livret d'accueil
- Réalisation de la fiche de poste
- Intégration et fidélisation des nouveaux
- Suivi de la formation interne et externe
- Suivre la montée en compétences des équipes

Administration du personnel
Maitrise d'un logiciel RH et digitaliser les process
Suivi du planning des absences (congés, maladies, etc.
Suivi et affichage du planning de présence prévisionnel
Elaboration des contrats et des avenants et période d'essai
Gestion des départs
Gestion du cadre de travail
Amélioration des postes de travail en fonction des besoins éventuels
Gestion du temps et des horaires des salariés, en respect avec la législation
Gestion des risques et mise à jour du DUER
Mise à jour du règlement intérieur et de l'organigramme
Structurer le fonctionnement de chaque dépôt
Créer des procédures pour chaque métier

Gestion du matériel
Supervision du matériel nécessaire aux salariés (vêtements, véhicules, etc.)
Suivi des devis des matériels nécessaires au travail et à la sécurité
Gestion des solutions des personnes en RQTH

Formations et gestion des compétences
Programmation et tenue des entretiens professionnels
Gestion des besoins en formation
Programmation et gestion des formations
Evaluation des compétences individuelles et collectives

Relations sociales
Préparation et tenue des élections du CSE
Diffusion des résultats
Rédaction des comptes-rendus des réunions du CSE

Communication
Gestion de la communication intra-entreprise et des notes de service
Diffusion des offres d'emploi
Présence éventuelle aux forums

Mesures disciplinaires
Rédaction de courriers disciplinaires en lien avec la direction

Veille juridique
Assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de droit du travail
Accompagner l'adaptation des pratiques de l'entreprise aux nouvelles obligations légales.

Conseil et support RH / Coaching
Fournir un support quotidien aux responsables sur les questions RH (droit du travail, gestion des conflits, etc.)
Assurer la communication interne sur les politiques RH, les procédures et les changements législatifs.

Variables de paie
Aide à l'élaboration des variables de paie

MODALITÉS DE VOTRE CONTRAT :
Localisation : Gap (05)
Type de contrat : CDI
Date : dès juin 2024
Volume horaires : temps plein
Rémunération : selon expérience
Et principalement :
- Un accompagnement au top pour que tu sois à l'aise dès le départ.
- Une équipe motivée et bienveillante qui bosse dans la bonne humeur.
- Un package attractif : fixe + commissions + avantages (mutuelle, tickets resto, réductions).

Envoyez nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse mail et rejoignez-nous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZGBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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