Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA-SER
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectue les formalités d'embauche
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un gestionnaire de paie H/F sur notre siège social à Chambéry, en CDI.
Rattaché(e) directement au Responsable paie et administration du personnel, vous travaillez au sein d'une équipe de 9 personnes.
Mission principale : Vous êtes le relais en matière de paie et d'administration du personnel des collaborateurs de votre périmètre (environ 250 salariés)
Détail des missions :
- Gestion de la paie dans son intégralité (selon les règles légales et conventionnelles) ainsi que toutes les opérations qui s'y rapportent
- Réalisation des soldes de tout compte et les documents légaux de fin de contrat de travail
- Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles et taxes
- Suivi de la gestion des temps
- Gestion administrative du personnel (affiliations et suivi des entrées/sorties, visites médicales, gestion des maladies.) Relations avec différents organismes sociaux (mutuelle, sécurité sociale...)
- Gestion et suivi de litiges simples
- Élaboration des contrats de travail, avenants, attestations de travail, etc.
- Suivi des contrats d'apprentissage et de professionnalisation
- Diverses missions associées aux projets RH
- Toutes tâches administratives afférentes au poste (courriers, classement.)
Contrat de 39h/ semaine - 5 semaines de congés payés + 5 RTT
Télétravail possible 1 journée par semaine
Possibilité de travailler à 4.5 jours par semaine
Amplitude horaire entre 8H00-18h00
Rémunération entre 31k€ et 35k€ annuel brut selon profil et expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZDSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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