Office Manager (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CYGOGNE
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)
Cygogne est une Entreprise d'Insertion créée en 2021, engagée dans l'insertion par l'activité économique, la transition écologique et l'économie circulaire. Spécialiste de la logistique et des livraisons urbaines des derniers kilomètres, elle livre en mobilité douce, à vélo-cargo avec assistance électrique et/ou camionnette électrique.
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Droit du travail
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Description de l'offre
À propos de nous :
Rejoignez Cygogne, une entreprise engagée pour un avenir plus vert et solidaire !
Créée en 2021, Cygogne allie insertion professionnelle, transition écologique et économie circulaire pour révolutionner la logistique urbaine. Spécialiste du dernier kilomètre en Île-de-France, nous livrons tous types de marchandises avec des solutions écoresponsables : vélo-cargo à assistance électrique et camionnette électrique.
Notre mission ? Offrir à nos collaborateurs bien plus qu'un emploi : un accompagnement, une formation et une montée en compétences pour construire ensemble un avenir durable
Description du poste :
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un projet à fort impact social ?
Dans le cadre du développement de son activité, Cygogne recherche un.e Office Manager pour rejoindre une équipe engagée et dynamique ! Aux côtés de la direction, de l'équipe support et opérationnelle, vous jouerez un rôle transversal et central au sein de notre structure.
Votre mission ? Bien plus qu'un rôle administratif vous êtes un.e véritable facilitateur.rice au quotidien pour orchestrer la politique RH et accompagner les collaborateurs pour leur offrir un espace de travail bienveillant et dynamique !
1. Administration du personnel
Gestion administrative des embauches, contrats et avenants
Suivi des périodes d'essai et gestion des fins de contrat
Supervision de la paie (variables de paie, utilisation du logiciel Payfit)
Gestion des absences, congés, arrêts de travail
Constitution et suivi des dossiers salariés (mutuelle, visites médicales, matériel, sanctions, rédaction de courrier,..)
2. Accompagnement RH et insertion
Suivi des entretiens individuels (mensuels, annuels)
Gestion administrative des formations (identification des besoins, dossiers administratifs)
Réponse aux demandes quotidiennes des salariés
3. Recrutement
Identification des besoins en recrutement avec l'équipe opérationnelle
Diffusion et suivi des offres d'emploi, et sourcing candidats
Organisation des entretiens et des sessions de recrutement
4. Reporting et gestion des indicateurs
Mise à jour régulière de la base de données RH
Réalisation du reporting et suivi des indicateurs RH
5. Gestion partenariale
Développement et animation d'un réseau de partenaires emploi/formation
Participation ponctuelle à des salons et évènements professionnels
6. Gestion administrative et comptable
Suivi des facturations clients et fournisseurs
Gestion des notes de frais
Préparation et vérification mensuelle des éléments comptables
7. Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSEI)
Participation à la mise en œuvre et au suivi des initiatives RSEI internes
Profil recherché :
F/H
Tu as obtenu un diplôme te permettant d'assurer les missions clés du poste
Tu justifies d'une expérience significative sur un poste similaire
Tu es une personne de terrain avec une fibre sociale associée à une capacité de cohésion d'équipe
Tu es une personne motivée, dynamique et n'ayant pas peur de sortir de ta zone de confort
Ta bienveillance, ton écoute et ta capacité d'anticipation sont des atouts majeurs
Tu possèdes des qualités de communication
Savoir-être :
Autonomie et rigueur
Capacité d'adaptation et d'organisation
Polyvalence
Esprit d'équipe
Empathie et communication non violente
Modalités :
Durée hebdomadaire : Temps plein
Type d'emploi : CDI
Rémunération : Package salarial à partir de 35k € annuel brut : base fixe + paniers repas + 50% Mutuelle + participation aux frais de transport (50%) ou dédommagement kilométrique vélo (15€/mois) + Prise en charge du forfait téléphonique (20€/mois)
Prise de poste : dès que possible
Lieu du poste : Paris 12ème
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YVPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Office manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.