Directeur territorial des actions associatives (H/F)

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Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Description du salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo APF FRANCE HANDICAP

Employeur
APF FRANCE HANDICAP
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

82 - Montauban (Code postal 82000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous garantissez le développement et l'animation des acteurs associatifs, des ressources et des implantations locales sur son territoire, en coordonnant la mise en oeuvre de projets, en développant des partenariats et en assurant la gestion budgétaire et administrative
Vos missions principales :
- Management
- Animation territoriale
- Développement des ressources et des moyens
- Partenariats et soutien aux acteurs
- Travail en équipe et participation à la vie associative
Vos principales qualités :
- Leadership
- Anticipation
- Sens de l'unité associativeEn tant que Directeur(trice) Territorial(s) des Actions Associatives, vous serez responsable du Territoire Aveyron, Lot, Tarn-et-Garonne, composé d'une quinzaine de salariés, de 450 adhérents et de 100 bénévoles.

Rattaché.e à la Directrice Régionale Occitanie, vos principales missions seront :
- La défense des droits individuels et collectifs des personnes en situation de handicap
- La défense de l'aide humaine et l'accompagnement des particuliers employeurs du Mand'APF
- La coordination de 3 habitats inclusifs
- Le recrutement et la mobilisation des adhérents, bénévoles et salariés et leur prise de responsabilité et d'autonomie au service des projets du territoire
- L'accompagnement des élus représentants de l'association et la mise en œuvre de leur feuille de route respective
- Le développement de partenariats
- La représentation d'APF France handicap au sein des instances locales, groupes de travail, etc
- Le management des salariés
- La gestion budgétaire et administrative
- Le développement des ressources notamment par le déploiement de solutions innovantes au service de l'inclusion

Vos principales qualités :
- Militance
- Leadership
- Anticipation
- Sens de l'unité associative
- Management participatif

Déplacements hebdomadaires dans les 3 départements.
Avantages : mutuelle et prévoyance, œuvres sociales, compte épargne temps
Statut cadre dirigeant, forfait tous horaires
Télétravail possible 1 jour / semaine

Profil recherché :
- Vous disposez d'une expérience confirmée de management associatif
- Doté de compétences managériales et de qualités relationnelles, vous alliez rigueur, autonomie et organisation

Candidature : envoyez votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : *** (voir postuler) avant le 30/04/2025. Les entretiens seront réalisés courant mai.

Rejoignez-nous et contribuez activement à l'accompagnement et à l'inclusion des personnes en situation de handicap !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YSVZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'unité de services au public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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