Ingénieur(e) Qualité Client (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 42000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROFIL SEARCH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
En respect de la Charte de la Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés.
Lieu de travail
08 - Charleville-Mézières (Code postal 08000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Description de l'offre
Rattaché(e) au Directeur QHSEE, l'ingénieur qualité client est responsable de garantir l'analyse, les réponses et les plans d'actions suite à des litiges clients.
Les missions se décomposent de la manière suivante :
Garant du suivi et traitement des litiges clients en terme :
D'analyse (sur chantiers clients, suite à tests en laboratoire interne ou externe) et de confirmation de la recevabilité du litige
D'analyse et de négociation des informations techniques et coûts
De la validation effective et dans les temps d'actions de résolution pérenne des problèmes rencontrés et de garantir la mise à jour des documents existants s'y afférant tels qu'analyse fonctionnelle, AMDEC's et plan de surveillance.
Garant de l'amélioration continue de la qualité clients en terme :
D'analyse de la performance et de la collecte de la satisfaction clients,
De suivi des actions mises en place ainsi que de leur efficacité
Garant du maintien des objectifs de quantité, coûts et de nombre (litiges reçus, acceptés, refusés)
Garant de la mise à jour et de la pertinence des KPI de performance litiges clients en termes de quantité (nombre et métrage), coût, délai de réponse et taux de récurrence.
Participe en collaboration avec le marketing et la qualité projet à la formalisation des données d'entrée en terme de retour d'expérience clients et de prise en compte des réclamations clients.
Capacité à former des nouveaux collaborateurs / intérimaires.
Issu(e) d'une formation supérieure Diplôme BAC+5 / Ingénieur spécialisé dans le domaine de la Qualité ou/et d'un domaine technique, et/ou niveau équivalent acquis par l'expérience professionnelle, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans sur des fonctions équivalentes.
Maîtrise des outils de gestion des risques (SWOT, AMDEC's, arbre des causes) - Pack office - SAP serait un plus
Maîtrise de l'anglais afin de mener à bien ses missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YMTM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure qualité en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.