Assistant(e) administratif en assurances (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- En fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GEST SERVICES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone nationale
Compétences nécessaires
- Argumentation commerciale
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
Dans le cadre de l'expansion constante de notre société, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif dans le secteur de l'assurance compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
Notre métier consiste à fournir, au moyen de l'externalisation de service, de la compétence technique pour les besoins de nos clients. Nous proposons ainsi une réactivité immédiate dans la mise en place de ressources en Taskforce et/ou Blacklog pour de la gestion de sinistre IARD, de la souscription, et de la gestion administrative, pour le compte d'assureurs et de courtiers.
Responsabilités principales du poste :
- L'assistance d'expert d'assurance dans la gestion de leurs dossiers
- La prise de rendez-vous et l'organisation de l'emploi du temps
- La collecte des pièces nécessaires à l'instruction du dossier
- La gestion administrative du dossier
- Explications détaillées et assistance dans les tâches confiées par le client.
- Rédaction de rapport et de documents administratifs
Ce travail implique l'analyse de plusieurs paramètres tels que :
- L'intérêt des clients et de l'entreprise.
- Les pièces du dossier telles que des factures, des rapports, des attestations...
- Négocier avec les parties concernées lorsque la situation le justifie.
Qualifications et compétences requises :
- Expérience préalable en tant qu'assistant(e) administratif en compagnie et/ou courtage ou sur un poste similaire est fortement recommandée.
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Fortes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral.
- Maîtrise des outils informatiques courants (Microsoft Office, par exemple).
- Capacité à travailler de manière autonome, avec un minimum de supervision.
- Bonnes capacités analytiques.
- Objectivité.
- Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion.
- Attitude positive, professionnelle et axée sur le service client.
Modalités pratiques :
Type de contrat : CDI à temps plein
Télétravail : 1 jour par semaine
Poste basé à Aix-en-Provence avec 2 jours de déplacement par semaine en France métropolitaine avec indemnités kilométriques prises en charge.
Date de début : Plusieurs postes à pourvoir, disponible immédiatement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YMNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) d'assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.