ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES & COMPTABILITE F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A déterminer selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COLL TEX INTERNATIONAL

Basé à Annecy, NIC-IMPEX est distributeur spécialisé dans les produits de ski et Outdoor depuis plus de 30 ans.

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Basé à Annecy, NIC-IMPEX est distributeur spécialisé dans les produits de ski et Outdoor depuis plus de 30 ans.
Originellement créé pour distribuer à l'international la marque suisse COLLTEX, inventrice des peaux de phoque adhésives pour le ski de randonnée, NIC-IMPEX s'est diversifié au fil des années :

-> en développant sa propre marque ARVA (Détecteurs de Victimes d'Avalanche), qui est aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la sécurité en montagne et distribuée dans plus de 30 pays.
-> en distribuant des marques de sport Outdoor sur la France et sur les pays limitrophes. (MAJESTY, COLLTEX, DIAMIR, SEA TO SUMMIT, NALGENE, JETBOIL, KOMPERDELL, SUPERFEET, HYDRAPAK, LIFESTRAW)

NIC-IMPEX est aujourd'hui un des plus importants distributeurs français dans le secteur de l'Outdoor. A capitaux 100% familiaux, l'entreprise composée d'une équipe d'une quarantaine de personnes est en croissance constante depuis plus de 10 ans.

Afin d'assister le Directeur Administratif & Financier, nous recherchons : ASSISTANT RH & COMPTABILITÉ à mi-temps

MISSION :
Ainsi, vous serez en charge de :
-> Gestion administrative du personnel (Administration RH)

- Contribuer à la publication des offres d'emploi sur les sites de recrutement
- Faire les réponses aux candidatures spontanées ou suite aux annonces et trier les cv
- Établir et assurer le suivi des contrats de travail (Rédaction, échéances, avenant, .)
- Faire signer et enregistrer le contrat dans le dossier du salarié sur le logiciel RH (Lucca)
- Procéder à la DPAE
- Inscrire les nouveaux aux régimes de Mutuelle & Prévoyance
- Commander les tickets restaurant
- Créer les salariés dans Lucca (SIRH) et organiser l'onboarding
- Saisir les arrêts maladie / AT dans Lucca et transmettre au cabinet comptable
- Établir la déclaration des Accidents du Travail
- Vérifier les informations dans les dossiers du personnel - création des campagnes d'entretiens (annuel ; professionnels ; rapports d'étonnement, etc. )
- Préparer et transmettre les éléments variables de paie
- Traiter les soldes de tout compte
- Suivre les soldes de CP & RTT
- Procéder aux suivis des formations (après achats : facturation, transmission OPCO)


-> Traitement des notes de frais
- Contrôler les notes de frais et relancer si besoin d'éléments complémentaires (gestion automatisée via Lucca)
- Mettre à jour le tableau de suivi des tickets restaurant


-> Enregistrement des factures
- Comptabiliser les factures sur nos outils de gestion :EFAKTO, Gescom: ERP (SAGE)
- Extraire les factures de certains portails clients (ENI, AREA, téléphone.)
- Réaliser un suivi du budget marketing
- Réaliser un suivi de la TVA importation
- Réaliser un tableau analytique pour les frais de transport sur ventes


PROFIL REQUIS :

- De formation Bac+2 en compta, rh ou gestion des pme
- 1ère expérience nécessaire
- Vous êtes organisé(e), faites preuve de rigueur et vous disposez du sens du client interne


Ce que nous proposons :

- Produits passionnants & innovants
- Team : très agréable, de nombreux passionnés et équipe fortement engagée !
- Cadre de vie : à proximité du lac d'Annecy .

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YKYM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS