Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des certificats de compétences, à des diplômes universitaires (licences professionnelle et générale, master) et des titres RNCP.

Le service des examens de l'Intec pilote l'ensemble des missions relatives à l'organisation des examens (sujets, traitement des copies, organisation des examens écrits et oraux, notation, attestations de réussite.) ainsi que la gestion des demandes de diplôme pour l'ensemble des centres lntec.

Le poste est rattaché au service des examens sous la responsabilité du chef de service.

Activités principales

- Gérer les mails et les appels téléphoniques, recevoir le public (élèves et enseignants)
- Assurer la préparation et l'organisation des examens
- Apprendre à utiliser les outils informatiques et les plateformes dédiés aux examens et mettre à jour les données
- Appliquer les procédures pour organiser les examens dans les différents centres de formations lntec
- Editer et transmettre aux centres d'examens (Paris, centres régionaux et étranger) le matériel destiné aux examens (sujets, copie, liste d'émargement.)
- Participer au bon déroulement des examens
- Assurer la surveillance des sessions d'examens (horaires plus étendus par période)
- Assurer la publication des résultats
- Etablir et transmettre aux élèves les attestations de réussite et les diplômes

L'agent sera amené à travailler en équipe et à participer aux activités transversales, selon les périodes et les besoins identifiés par la direction.

Informations complémentaires et conditions de travail

- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté
- Management : non
- Gestion de projet : non

Descriptif du profil recherché

Connaissances

- Connaissance des dispositifs relatifs à la formation dans les établissements d'enseignement supérieur
- Acquérir rapidement une connaissance fine de l'offre de formation de l'Intec

Savoir-faire

- Organiser son activité en fonction des contraintes
- Savoir rédiger
- Avoir de la rigueur dans le suivi des dossiers

Savoir-être

- Sens de l'organisation
- Travail en équipe
- Confidentialité
- Sens relationnel

Outils

- Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel)
- Acquérir rapidement la maitrise des outils et plateformes dédiés à la gestion des examens

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YJGY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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