Assistant(e) Administration des ventes et achats (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BASLER FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Basler France, filiale du groupe international Basler AG distribue en France des caméras et des composants pour la machine de vision industrielle, les applications robotiques et l'imagerie.
La société compte à ce jour 12 collaborateurs et connait une belle croissance. Nous recrutons notre futur(e) Assistant(e) commercial(e) et logistique (ADVA). Vous serez l'intermédiaire privilégié entre nos clients et nos partenaires qu'ils soient internes ou externes. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gérer le flux de commandes clients, de la réception à la facturation, en s'assurant du respect des procédures
Gérer la conformité des comptes clients, vérification de leur solvabilité (COFACE, paiements échus, paiement d'avance .)
Gérer et suivre le parc de prêt
Participer à la gestion des bases de données (clients, fournisseurs, produits, tarifs)
Planifier les expéditions en coordination avec l'entrepôt, organiser les salons
Elaborer la documentation nécessaire aux livraisons France et aux exportations (BL, factures proforma, packing list, certificats d'origine, etc.)
Organiser ponctuellement le transport et traiter les litiges éventuels
Participer aux différents inventaires chez notre sous-traitant (Cestas)
Gérer l'aspect administratif des dossiers de SAV
Gérer ponctuellement les approvisionnements : création des articles dans l'ERP, gestion des approvisionnements, suivi des délais, gestion des tarifs, etc.
Gérer quotidiennement la boîte mail
Echanges quotidiens avec Basler AG
Les compétences recherchées ?
De formation BAC+2/3, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la logistique ou de l'administration des ventes. Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques (la connaissance des ERP Divalto et SAP serait un plus). Enfin, vous avez un bon niveau d'anglais oral et écrit.
Le profil idéal ?
Vous êtes une personne rigoureuse et méthodique avec un excellent sens du relationnel. Vous disposez d'une grande capacité d'analyse et savez gérer les priorités. Vous aimez travailler au sein d'une équipe dynamique tout en conservant une grande autonomie.
On vous en dit un peu plus sur les avantages à rejoindre Basler France et comment nous rejoindre ?
Processus de recrutement :
Entretien avec Virginie, responsable administrative & Aurore, Team Leader Logistique
Entretien avec Jalmari, PDG & Aurore, Team Leader Logistique
Avantages sociaux :
Retraite supplémentaire
Prévoyance
Mutuelle prise en charge à 100%
Titres restaurant
RTT
Environnement de travail :
En présentiel, mais avec possibilité de faire une journée de télétravail par semaine (une fois la période d'essai validée)
Secteur privilégié, idéal pour venir en transports en commun (secteur Gare St Jean)
Un avantage non quantifiable mais pas des moindres : une atmosphère de travail dynamique dans une bonne ambiance.
Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? N'attendez plus pour nous partager votre CV et rejoindre Basler France !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YFMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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