Ingénieur qualité client (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AQCEPTANCE
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client du secteur de l'électronique, un ingénieur qualité client, le poste est basé près Creil. Il/elle aura en charge les activités suivantes :
Être l'interlocuteur privilégié des clients pour toutes les problématiques qualité (réclamations, audits, non-conformités, suivi d'actions correctives).
Analyser les causes racines des non-conformités et mettre en place les plans d'actions adaptés.
Garantir le traitement des retours clients dans les délais impartis.
Piloter les indicateurs qualité liée à la satisfaction client.
Participer activement à l'amélioration continue des processus de fabrication.
Accompagner l'équipe qualité (AQF, animateur qualité, contrôleurs) dans le maintien des standards qualité du site.
Préparer et participer aux audits clients.
Profil recherché
Formation : Ingénieur ou Bac +5 à dominante industrielle ou qualité.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, dans un environnement industriel exigeant.
Compétences clés :
- Maîtrise des outils qualité (8D, 5P, AMDEC, etc.)
- Lecture de plans, culture technique
- Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de communication
- Esprit d'équipe, rigueur et autonomie
AQCEPTANCE, le Conseil et l'Expertise en Qualité & Management de Projets. L'équipe dirigeante existe depuis plus de 20 ans dans le Conseil et l'Expertise en Qualité et Management de Projet, domaines dans lesquels elle est reconnue pour délivrer un service à forte valeur ajoutée et dans l'esprit d'une relation équitable. Les industriels orientent leur stratégie vers des marchés toujours plus massifiés qui génèrent un environnement concurrentiel très intense. De fait, les acteurs principaux du monde du service se concentrent sur des marchés de tailles substantielles. Il en résulte entre autres, une certaine forme de marginalisation des sociétés hors CAC 40 au regard des autres industriels qui ne contractent pas de marchés massifiés. Le Top 10 du service concentre son énergie sur le Top 40 du CAC. Les gros parlent aux gros et les autres sont-ils condamnés à mourir ? Notre philosophie est de rétablir un équilibre dans la relation tripartite client-collaborateur-prestataire, ce qui nous place à contre-courant de la mouvance actuelle.
La confiance, le sérieux, le professionnalisme sont bien les valeurs de notre identité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YDRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure contrôle qualité fabrication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.