Gestionnaire administratif (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Présentation de l'environnement professionnel :
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est un établissement public sous tutelle du Ministère en charge de l'agriculture.
Lieu d'information, d'échanges, de réflexion, d'arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l'agriculture et de la pêche rassemblées au sein d'un même établissement, FranceAgriMer :
met en œuvre des dispositifs de soutiens techniques et financiers, nationaux et européens, et gère des dispositifs de régulation des marchés ;
assure un suivi des marchés, propose des expertises économiques, mais également techniques par exemple en contribuant à des actions de coopération technique et au développement des filières à l'international ;
organise le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques en s'appuyant sur une gouvernance rénovée fin 2019.

La Direction des Interventions est chargée de gérer des mesures d'aide européennes et des dispositifs nationaux d'accompagnement. Une partie de ces aides et dispositifs relève du secteur de la pêche et de l'aquaculture et est gérée par une entité dédiée : l'unité « pêche ».
Cette unité est composée de façon pérenne de douze personnes, son périmètre d'intervention s'accroit et elle utilise si nécessaire du personnel temporaire. L'unité pêche intervient en particulier sur une vingtaine de mesures européennes relevant du Fonds européen aux affaires maritimes, à la pêche et à l'aquaculture (FEAMPA). Elle y instruit les demandes de subvention et de paiement déposées par les bénéficiaires d'aide. L'unité gère également d'autres dispositifs d'accompagnement de la filière pêche et aquaculture à partir de fonds nationaux (Ecolabel pêche durable, fonds de cautionnement pour les achats de la pêche, aides spécifiques nationales notamment plan de relance pêche et aquaculture et plan cétacés, .).
L'unité est organisée en plusieurs pôles de gestion selon les aides gérées et l'agent recruté sera rattaché à l'un de ces pôles/ Chaque pôle est constitué d'une équipe d'agents chargés d'instruire des dossiers et est placée sous la responsabilité d'un encadrant.

Objectifs du poste
Au sein de l'unité pêche et en soutien aux différents pôles, le titulaire du poste est en charge notamment du suivi des conventionnements et des paiements ainsi que du contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA.

Missions et activités principales :
- Assurer le conventionnement conformément aux procédures en vigueur ;
- Saisir dans le logiciel de gestion de FranceAgriMer les engagements juridiques et les paiements ;
- Assurer le contrôle de cohérence des dossiers FEAMPA avant mise en paiement ;
- Assurer la gestion des pages de l'unité sur le site internet de FranceAgriMer ;
- Apporter si nécessaire son soutien sur d'autres missions gérées dans l'unité

Savoirs / Connaissances
- Connaissance du contexte d'organisme payeur
- Connaissance des outils Office (Excel, Word, Outlook). Une formation sera organisée pour les outils spécifiques à l'activité (SYNERGIE, SIREPA, site web)
Savoir-faire / Maîtrise
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à s'adapter à l'utilisation de logiciels métier variés
- Rigueur dans la mise en œuvre de procédures
- Reporting à la hiérarchie

Diplôme - Expérience professionnelle
Bac ou diplômes de niveau 4 et 5 validés


DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 avril 2025


Le dossier de candidature doit comporter :
- Une lettre de motivation,
- Un curriculum-Vitae,

Conditions de travail
L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au comité d'action sociale, ainsi qu'une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YDMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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