Responsable marketing et digital (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COSIMA GROUPE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour accompagner sa forte croissance, Cosima recherche un(e) Responsable marketing et digital. Rattaché(e) à la directrice marketing et communication, vous l'accompagnerez dans la mise en œuvre de la stratégie globale, avec un focus fort sur le marketing digital et la génération de leads qualifiés.
Vos missions principales
Marketing digital et acquisition
- Piloter et optimiser des campagnes d'acquisition multi-canales (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn) pour générer un flux constant de leads qualifiés.
- Développer les leviers SEO / SEA pour améliorer la visibilité organique et payante des résidences Cosima.
- Concevoir et déployer des campagnes d'emailing et de marketing automation (segmentation, nurturing, scoring).
- Assurer la performance UX de notre site internet et des landing pages (optimisation de la conversion).
- Collaborer avec des agences spécialisées pour amplifier l'impact de nos campagnes digitales.
-
Marketing de contenu et communication
- Créer des contenus engageants et à forte valeur ajoutée : articles, visuels, vidéos, témoignages, en lien avec nos cibles (familles, seniors, prescripteurs).
- Animer nos réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram), avec des stratégies éditoriales adaptées et un calendrier de publication efficace.
- Concevoir et mettre à jour l'ensemble des supports print et digitaux (plaquettes, affiches, flyers, newsletters).
Développement local & notoriété
- Travailler en lien étroit avec les équipes terrain pour organiser des événements de proximité (portes ouvertes, conférences, rencontres).
- Participer à la stratégie de prescription locale : ciblage et animation de réseaux (médecins, pharmacies, collectivités).
- Assurer le reporting des actions marketing à travers des tableaux de bord (trafic, leads, taux de conversion, engagement).
- Identifier les leviers d'optimisation à partir des données analysées et proposer des ajustements stratégiques.
Profil recherché
- Formation supérieure (Bac +5) en marketing, communication ou équivalent.
- Expérience confirmée en marketing digital (SEO, Ads, automation), avec une capacité à gérer des projets de bout en bout.
- Créatif(ve), rigoureux(se) et autonome, vous avez le goût de la performance et des KPIs.
- À l'aise avec les outils numériques et les environnements en évolution rapide.
Une sensibilité pour les enjeux liés au vieillissement, à l'inclusion sociale et au bien-être des seniors est un plus
- Bon relationnel, sens de l'écoute et esprit d'équipe indispensables.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YDHS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.