Coordinateur de la Vie Associative (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UMANEIS RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44300) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'APEL 44, association engagée aux côtés des familles et des établissements catholiques de Loire-Atlantique, recherche son futur Coordinateur de la Vie Associative (h/f). Un rôle stratégique pour animer le réseau, renforcer les liens avec les établissements et piloter les actions de terrain.
Avec 280 établissements et 30 000 familles adhérentes, l'APEL 44 représente un acteur majeur de l'enseignement catholique dans le département, apportant information, soutien et représentation aux parents d'élèves.
Rattaché(e) au Président et en lien avec une équipe de 4 personnes, vous assurez le pilotage opérationnel de l'association dans le cadre des orientations nationales et des décisions du Conseil d'Administration. A ce titre vos missions sont les suivantes :
Assurer le management au quotidien d'une équipe de 4 personnes, ainsi que la gestion des temps de présence et des congés
Centraliser et optimiser les tâches administratives et de secrétariat :
o Gestion de la correspondance, formalités administratives, mise en conformité avec la RGPD,
o Gestion des subventions, des adhésions (fichier des adhérents et conformité entre le déclaratif et le réel, notamment dans le versement des adhésions)
Développer et mettre en place des outils de dématérialisation pour la gestion des RH et des adhésions.
Être force de proposition pour améliorer les processus et les outils de gestion.
Maintenir une communication efficace avec les élus, les salariés, les adhérents et les partenaires.
Représenter l'APEL 44 lors des rencontres avec les établissements scolaires et les partenaires institutionnels.
Assurer la rédaction et la diffusion de newsletters et la mise à jour des canaux de communication.
Issu d'une formation supérieure en gestion et pilotage de services à dominante administrative et RH, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire et adhérez aux valeurs des établissements fondés sur les principes de l'enseignement catholique.
Votre rigueur, vos capacités d'analyse et votre esprit d'initiative seront des atouts majeurs pour votre réussite sur ce poste, sans oublier votre sens de la pédagogie et votre capacité à vous positionner comme une ressource auprès de vos collègues, mais aussi et surtout auprès des différents établissements avec lesquels vous travaillerez quotidiennement, dans une logique de collecte et de partage d'informations.
Rémunération et avantages du poste :
CDI à 80% ou 100%
Poste basé à Nantes avec ponctuellement des déplacements sur le département
Rémunération : de 30 à 35K€B/an selon profil et expérience
Statut cadre avec 36 jours de congés payés.
Merci de candidater sous la référence 99-SP-BS-25
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YCWV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice d'équipes de médiation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.