Assistant conseil en alternance H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Autre type de salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGC MIDI MEDITERRANEE
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

11 - Narbonne (Code postal 11100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Qu'allons nous faire ensemble ?

Nous recherchons un Assistant Conseil en alternance F/H, pour accompagner notre équipe de conseillers en gestion d'entreprise agricole à Narbonne.

Vous serez accompagné par la Direction Métier conseil économique, la Direction de région et un tuteur de proximité. Vous évoluerez également dans un environnement constitué de conseillers en gestion d'entreprise, de juristes fiscalistes, de juristes en droit social et d'experts-comptables qui sera propice à votre développement professionnel.

Après un parcours d'intégration de trois semaines qui vous permettra d'acquérir la connaissance de nos offres de services et de découvrir nos outils internes ; vous bénéficierez d'une période de tutorat de 10 mois pour assurer votre montée en compétences dans le conseil apporté à nos clients.

Vous participerez activement à l'accompagnement de nos clients essentiellement agriculteurs (viticulture, maraîchage...) dans le développement de leurs activités.



Vos missions :

1) Assister les conseillers en gestion d'entreprise dans leurs missions récurrentes :

- Analyse de la performance technique, économique et financière des entreprises agricoles

- Établissement de perspectives économiques à court terme

- Détection de besoins complémentaires en matière de conseil et prescription

- Planification des actions à mener



2) Participer aux missions ponctuelles :

- Détection des besoins et commercialisation des prestations ponctuelles

- Réalisation des missions sur la base d'une offre de service établie : étude économique, accompagnement Bancaire, évaluation d'entreprise, étude organisationnelle, analyse commerciale, transmission d'entreprise etc.



3) Développer la clientèle par la présence auprès des acteurs de ce marché et grâce à la collaboration avec nos chargés de développement.



Quelles sont vos conditions de travail ?

- Alternance - 35h hebdomadaire (organisation du travail possible sur 4.5 ou 5 jours).

- Rémunération selon les barèmes pour les contrats en alternance, versée sur 13 mois

- 25 jours ouvrés de congés payés + 2 jours supplémentaires

- Primes de participation et d'intéressement

- Les tickets restaurants, avantages du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, réductions sur diverses activités, participation à une activité culturelle, de loisirs ou sportive...)

Étudiant en Bac +3 à 5 en école d'ingénieur Agronome, vous maîtrisez les filières agricoles (dans l'idéal viticulture), vous avez de l'appétence pour l'analyse économique et financière.

Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettront d'accompagner le chef d'entreprise dans ses choix.

Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles et commerciales pour déployer nos services et fidéliser nos clients.

Votre relationnel, votre adaptabilité et votre pédagogie font de vous le collègue idéal !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YCLJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)

Autre appellation de l'offre : Conseiller patrimonial / Conseillère patrimoniale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS