Agent de bureau (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros sur 0.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE DE LA BIOMEDECINE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'Agence de la biomédecine est une agence publique nationale de l État créée par la loi de bioéthique de 2004. L Agence exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l embryologie et de la génétique humaines.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Sens de l'organisation Exigé
- Aptitude au travail en équipe Exigé
- Aisance en communication orale et écrite Exigé
- Sens du relationnel Exigé
- Bonne gestion du stress Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Environnement du poste
Le pôle national de répartition des greffons (PNRG) est rattaché à la direction du prélèvement et des greffes d'organes et de tissus (DPGOT).
Il s'agit d'un pôle opérationnel prenant en charge l'inscription des patients sur la liste nationale d'attente de greffe, assurant la répartition et l'attribution des greffons au plan national et international et la gestion du registre national des refus (RNR).
Missions principales
Les agents de bureaux participent à l'activité administrative au sein de l'unité du RNR. Dans ce contexte, ils sont chargés(es) de :
- Enregistrer les dossiers RNR via un scanner ;
- Procéder à la vérification des enregistrements ;
- Classer les dossiers pour envoi en externalisation.
Cette liste est non-exhaustive.
Relations fonctionnelles
- Les autres agents de la DPGOT et du PNRG
Spécificités et contraintes du poste
Les contraintes du poste comprennent un devoir de confidentialité et un droit de réserve.
Connaissances, compétences et aptitudes
Diplômé(e) ou non, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.). Les débutant(e)s sont accepté(e)s.
Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le) et savez faire preuve de réactivité.
Un sens de l'organisation, une capacité à travailler en équipe ainsi qu'un sens de l'organisation sont indispensables pour réaliser ces missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190YBMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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