CDI Chef(fe) de service centre d'addictologie (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3260.0 Euros à 3800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Information, prévention et soin en addictologie
Lieu de travail
03 - Montluçon (Code postal 03100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Intégrer des solutions numériques pour la gestion des dossiers
- Porter les projets de la structure et les valeurs associées
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
CAFERUIS souhaitable
Description de l'offre
Association Addictions France dont la dénomination sociale est l'ANPAA 03 recherche un-e Chef-fe de service à temps plein sur Montluçon.
Association Addictions France (ANPAA 03), gère un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) réparti sur 3 sites (Moulins, Montluçon et Vichy), un CAARUD (Centre d'Aide et d'Accompagnement à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues) réparti sur 2 sites (Montluçon et Vichy) et un service prévention sur le département de l'Allier. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 32 salariés pour près de 25 ETP (médecins, travailleurs sociaux, psychologues, secrétaires médico-sociales et administratives, chargés de prévention.).
Le poste concerne le CAARUD pour le site de Montluçon (déplacements dans l'Allier, et ponctuellement en Auvergne Rhône Alpes). Sous l'autorité hiérarchique du directeur, le/la chef-fe de service développe différentes missions dans le secteur médicosocial en liens étroits avec les médecins coordinateurs et le service prévention. Il-Elle sera également intervenant-e dans cette structure (50% cheffe de service, 50 % intervenante). A terme et selon les financements le poste évoluera vers un 100 % cheffe des service (CAARUD et CSAPA).
Ces missions sont :
- La conduite et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet des services : Assure la mise en œuvre des services et de la bonne application du projet / Met en œuvre les modalités d'amélioration de la qualité / Est responsable de la mise en œuvre des modalités d'accueil et d'accompagnement personnalisé des personnes accueillies, aux regards des référentiels de bonnes pratiques et obligations i/ Assure le suivi de l'activité médico-sociale et l'élaboration des rapports d'activité.
- Gestion des Ressources Humaines : Administration du personnel / Organisation, gestion et suivi du temps de travail / Eléments de paie / Evaluation et formation /Hygiène, sécurité, environnement.
- Management des équipes : Encadre et anime les équipes, co-conduit les réunions des services en articulation avec les médecins coordinateurs / Accompagne les équipes des services dans tous les aspects du management d'équipe.
- Représentations et partenariats institutionnels au niveau local :Initie et développe des partenariats et le travail en réseau / Représente l'association auprès des partenaires institutionnels et associatifs du secteur de Montluçon.
- Intervenant-e CAARUD : L'équipe étant petite (4 professionnels), il/elle participe aux actions du CAARUD (à 50 %) : accueil collectif, distribution de matériel de RDRD, buanderie, repas, accompagnements extérieurs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XZZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) ets sanitaire, social, médico-social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.