JOB ÉTÉ 2025 Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1954.0 Euros à 1970.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PV EXPLOITATION FRANCE
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Lieu de travail
73 - COURCHEVEL (Code postal 73120) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Hôtellerie
Description de l'offre
*** Saison ETE 2025 *** Station COURCHEVEL*** Poste LOGÉ ***
Rattaché(e)s au Département des Exploitations BL P&V, nous recherchons un Réceptionniste H/F
A ce titre vous êtes chargé d'accueillir, d'informer et de vendre des prestations à nos clients.
Vous centralisez et transmettez les informations car vous êtes le lien principal entre la clientèle et les autres services.
Vos missions principales seront :
Gestion de la réception :
- Assure constamment la qualité de prestation offerte sur le ou les site(s)
- Participe à l'atteinte des objectifs satisfaction et CA du ou des site(s), réfléchit à des plans d'amélioration avec sa hiérarchie
- Assure l'accueil téléphonique du ou des sites
- Connaît les événements majeurs de son site afin d'adapter son accueil et son travail en fonction de la clientèle qui arrive (groupes, individuels, congrès)
- Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours
- Transmet toute information nécessaire aux autres services
Exploitation :
- Renseigne les reportings qui lui incombent
- Assure le suivi administratif appartenant à son poste (point clés, caisse, )
- Assure le suivi facturation des clients et les débiteurs en collaboration avec son chef de service
- Effectue des réservations et vend des prestations annexes
- Applique les procédures internes (LEAN )
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XXSR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.