Gestionnaire de flotte auto et facilities H/F (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- NETCO
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres articles en caoutchouc (Code NAF 22.19Z)
Rejoignez l'aventure NETCO : leader européen de la maintenance globale de systèmes de convoyage. Depuis notre création en 1902, nous nous sommes engagés à fournir des solutions innovantes et fiables pour optimiser la performance des installations de nos clients. Notre expertise couvre tous les types de convoyeurs, des plus simples aux plus complexes, et nous intervenons dans des secteurs variés tels que l'agroalimentaire, la logistique, l'industrie automobile et bien d'autres.
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Contrôler les réparations
- Organiser le travail d'une équipe
- Planifier des réparations
- Planifier les réceptions de véhicules
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recrutons notre futur Gestionnaire de flotte automobile et facilities afin d'accompagner le développement de NETCO Group sur l'ensemble du territoire. (Poste basé à Bordeaux)
Vos responsabilités au quotidien :
* Gestion de la flotte automobile (France entière - 400 véhicules) :
Optimisation et pilotage :
- Proposer des axes d'optimisation du parc automobile.
- Mettre en place un tableau de bord de suivi fiable et à jour en temps réel.
- Suivre les KPI existants, en créer de nouveaux et proposer des améliorations.
- Organiser des audits réguliers et suivre les actions correctives.
- Surveiller les consommations (carburant, péages) et alerter en cas de dérive.
Gestion opérationnelle :
- Être le point de contact privilégié des utilisateurs et des sociétés de location.
- Assurer le suivi administratif et logistique du parc (affectations, restitutions, entretien, conformité réglementaire, sinistres, etc.).
- Suivre les cartes carburant, les réparations, les visites techniques et la conformité des équipements obligatoires.
- Mandater transporteurs/jockeys pour livrer ou déplacer les véhicules.
Suivi budgétaire & fournisseurs :
- Contrôler et valider les factures liées au parc auto.
- Réaliser des consultations fournisseurs et s'assurer des refacturations inter-entreprises.
- Missions ponctuelles à l'international à la demande de la Direction.
* Facilities Management - Siège de Bordeaux :
- Piloter la maintenance et l'entretien des bâtiments.
- Négocier et suivre les travaux avec l'appui du service Achats.
- Coordonner le nettoyage et la propreté des locaux.
- Relever les compteurs d'énergie, analyser les consommations et alerter en cas d'anomalies.
Profil recherché :
Formation :
- Bac+2/+3 minimum avec au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire ou proche.
Compétences techniques :
- Connaissance des réglementations liées aux parcs automobiles et aux bâtiments.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, outils de suivi).
Qualités personnelles :
- Organisation, rigueur et autonomie.
- Esprit d'analyse et capacité à proposer des solutions concrètes.
- Forte orientation résultats, adaptabilité, bon relationnel.
Chez NETCO Group, vous intégrerez une entreprise en pleine croissance où les projets sont nombreux et stimulants. Vous aurez une autonomie réelle dans votre périmètre et un impact direct sur la performance de l'entreprise.
Vous vous retrouvez dans la description de ce profil ? Alors plus d'hésitation, postulez et rejoignez l'aventure NETCO !!!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XWHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef d'atelier automobile (Code ROME : I1103)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de flotte automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.