Chargé(e) de mission habitat (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon profil du candidat
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU GRAND AUTUNOIS MORVAN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
71 - AUTUN (Code postal 71400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Socio-économie
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Développement local
Description de l'offre
En partenariat avec les différents acteurs de l'habitat, le/la chargé/e de mission a pour mission de coordonner le Pacte Territorial France Rénov', dispositif d'accompagnement des propriétaires à la rénovation de l'habitat privé sur la période 2025-2027 en lien avec l'Agence nationale de l'habitat, et de mettre en œuvre le programme d'actions pluri-annuel et les différents engagements de la CCGAM en matière d'habitat social.
Dans ce cadre, le/la chargé/e de mission aura à :
- En matière d'habitat privé :
o Coordonner les partenaires de la CCGAM, maître d'ouvrage du Pacte territorial France Rénov' ;
o Organiser et animer les instances de suivi et d'évaluation du Pacte territorial France Rénov (comité de coordination, comité technique, comité de pilotage) ;
o Planifier et mettre en œuvre avec les partenaires et services concernés les réunions d'information, permanences, évènements, etc. prévus dans le cadre du Pacte territorial France Rénov.
- En matière d'habitat social :
o Mettre en œuvre des actions prévues dans les documents cadres de l'attribution des logements sociaux (convention intercommunale d'attribution - CIA, plan partenarial de gestion de la demande et d'information des demandeurs - PPGDID) ;
o Organiser et animer des instances de gouvernance et de pilotage dédiées sur le logement social, dont la Conférence intercommunale du logement - CIL, plateforme logement, etc.,
o Rédiger le cahier des charges et suivre l'exécution du marché public pour une assistance à maîtrise d'ouvrage concernant l'habitat social ;
o Suivre les commissions d'attribution de logement (CAL) des bailleurs sociaux pour la CCGAM, en
Profils recherchés
- Diplôme de niveau minimum bac + 3 minimum dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'habitat, de l'urbanisme ou du développement local.
- Connaissance des collectivités locales, des procédures administratives et budgétaires
- Connaissances des politiques locales de l'habitat et de l'urbanisme
- Travail en mode projet, conduite de projets partenariaux
- Aptitude dans l'animation de réunions, qualités d'expression orale
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques
Télétravail possible 2 jours par semaine
Permis B exigé : des déplacements sur le territoire de la CCGAM sont à prévoir; un véhicule de service sera mis à disposition.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées
Possibilité d'adhérer au Comité des œuvres sociales de la collectivité ouvrant accès au Centre National d'Action Sociale (CNAS) : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XVSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement territorial
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