GESTIONNAIRE ABSENTEISME ET TEMPS DE TRAVAIL (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SELON PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B

Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc (Indre - 36) est situé à 2 heures de Paris en train, 1 heure 30 de Tours, Limoges et Poitiers en voiture. Il est composé de 2 sites principaux distants de 60 km : - Châteauroux : sites M.C.O - S.S.R - psychiatrie pour un total de 755 lits et places ; - Le Blanc : sites M.C. S.S.R. EHPAD pour un total 336 lits et places.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

36 - CHATEAUROUX (Code postal 36000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

REJOIGNEZ-NOUS ! Le centre hospitalier Châteauroux-Le Blanc établissement support du Groupement Hospitalier Territorial (GHT) de l'Indre recrute.

Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc (Indre - 36) est situé à 2 heures de Paris par le train, 1 heure 30 de Tours, Limoges et Poitiers par voiture.
Statut : Titulaire, CDI Catégorie : C

Organisation du travail :

- Poste à temps plein

- Horaires : de 9h00 à 17h00

- Repos fixe

- Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l'organisation du service.



Description du métier : Le Gestionnaire du secteur absentéisme et temps de travail participe au respect et à la mise en œuvre du cadre règlementaire relatif au temps de travail et à l'absentéisme du personnel non médical au sein de l'établissement.

Il reçoit, informe et conseille les professionnels présents sur tous les sujets relatifs à l'absentéisme et au temps de travail et en assure la gestion administrative au quotidien.

- Missions principales

o Suivi du logiciel CHRONOTIME : en lien avec l'adjoint des cadres chargé de la GTT, création des profils utilisateurs, création des nouveaux arrivants, suivi des compteurs

o Réception et suivi des Autorisations Spéciales d'Absence

o Réception et suivi des arrêts de travail

o Réception et suivi des demandes de Congés Longue Maladie, Congé Longue Durée, Retraite Invalidité, Disponibilité d'Office Maladie et autres dossiers relevant du Conseil Médical

o Réception et suivi des demandes de Temps Partiel Thérapeutique

o Réception et suivi des demandes de maladies professionnelles et accidents du travail

o Réception et suivi des demandes d'Allocation Temporaire d'Invalidité et Révisions Quinquennales

o Gestion et traitement des C.E.T

o Gestion des absences syndicales

o Gestion des congés maternité et paternité

o Suivi des CMP de + de 6 mois

o Suivi des dossiers d'agents en situation d'inaptitude et des postes aménagés

o Préparation Groupe Santé au Travail

o Organiser et suivre les convocations et expertises médicales ainsi que les saisines au Conseil Médical

o Rédaction de courriers

o Rédaction d'attestations et de certificats suite à la demande des agents

o Répondre aux questions des agents, des cadres, de tous les interlocuteurs

o Assurer le classement et l'archivage des documents RH

o Validation des contrats HUBLO

- Missions spécifiques en lien avec la qualité

Fiabilisation de la GTT et de l'absentéisme au sein de l'établissement

Diplôme requis : Diplômé(e) d'un BAC + 2

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

- Expérience souhaitée dans la gestion des ressources humaines

- Bonne connaissance du statut de la FPH du personnel non médical



Savoir faire

o Connaissance de la réglementation relative à la fonction publique hospitalière

o L'organisation et le fonctionnement des établissements public

o Hiérarchiser les priorités

Savoir être

o Rigueur et discrétion professionnelle.

o Sens de l'organisation et autonomie

o Qualités relationnelles et diplomatie

o Aptitude au travail en équipe

o Réactivité, adaptabilité et polyvalence

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XNSJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

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