Réceptionniste Tournant - Poste non logé (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 4 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COTE OCEAN
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

17 - ANGOULINS (Code postal 17690) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
  • Procédures de check-in et check-out Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Tourisme

Description de l'offre

Côté Océan, établissement du groupe AMANTA situé à Angoulins, recrute son futur RÉCEPTIONNISTE TOURNANT (H/F).

Contexte :
Coté Océan, est une résidence à vocation hôtelière offrant un service familial et attentionné. Les 57 hébergements, allant de la chambre double à la maison 6 personnes, apportent le confort et les équipements nécessaires digne d'un Resort Hôtelier.
Au sein du service de la Réception, le réceptionniste est directement rattaché au Chef de Réception. Le réceptionniste tournant a pour mission de veiller à la qualité de l'accueil des clients dans l'hôtel. Il contribue à garantir la qualité de service et à la réussite du séjour des clients. Il est le 1er contact des clients à l'arrivée et tout au long du séjour. Il assure le reporting de son activité au Chef de Réception et collabore en direct avec les autres services de l'établissement.
Rôles et missions :
- Assurer l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci,
- Gestion des réservations : enregistrement, saisie et planification,
- Optimiser l'occupation des chambres,
- Vérification des dossiers en Arrivée,
- Effectuer la comptabilité journalière,
- Réaliser la facturation des prestations,
- Réaliser l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés,
- Organiser les relations avec les autres services,
- Prendre les réservations pour le restaurant,
- Enregistrer les réclamations et apporter des solutions rapidement si possibles,
- Réaliser les tâches administratives de l'accueil : rédaction des courriers, prise du téléphone, mise à jour des affichages,
- Assurer les missions d'accueil et présenter les services de l'hôtel aux clients,
- Assurer un rôle de Commercial : il présente et vends les services annexes de l'hôtel (restaurant, spa, etc. ) afin de développer le CA de son point de vente.
- Fidéliser les clients en proposant une nouvelle réservation à chaque départ.
- Remonter tous les dysfonctionnements à son responsable de service.

Votre Savoir Faire :
Expérience en Réception et en gestion de la clientèle requise.
Expérience de 2 ans exigée dans les mêmes fonctions / métier.
Vous parlez à minima Anglais couramment. Et une 2nd langue appréciée.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique : word, excel, boite email.
Votre Savoir Etre :
Vous êtes organisé(e) avez le souci du détail et le goût pour le travail bien fait.
Vous êtes professionnel(le) et rigoureux(se)
Vous êtes un bon communicant,
Vous êtes diplomate face aux clients et réactif pour apporter des solutions.
Vous êtes attentionné(e) et offrez un service personnalisé à nos clients.
Vous vous intéressez à la vie locale et proposez des sorties découvertes aux clients.

NOS CONDITIONS :
CDD Saisonnier de 39 heures / semaine.
Salaire : 2200 € BRUT mensuel
Statut : Employé
2 jours de repos par semaine
Contrat CDD Saisonnier : Période du 01/06 au 30/09/2025
Poste non logé.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XMLL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS