Assistant.e Formation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H50 Autre (37H50 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALERYS
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS SAM, DUT GEA
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

La Fédération Française des Associations de Chiens Guides d'Aveugles (FFAC) recherche son Assistant.e Formation (H/F)
CDI - Paris 20ème - Temps plein

Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, la FFAC apporte son soutien aux associations et centres de formation de France dédiés à l'éducation de chiens guides pour personnes déficientes visuelles.
Notre équipe de 13 personnes contribue au fonctionnement et au développement de ces centres au travers des activités de communication, de collecte de dons et de formation.
La FFAC est dotée de l'unique organisme français de formation aux métiers du Handicap visuel.

Votre rôle ?
Au sein du Pôle Formation (3 personnes), dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, vous participez activement à la mise en œuvre opérationnelle de notre offre formation (métiers et continue) au service de nos apprenants et de nos adhérents (350 salariés).
À ce titre, vos missions seront :
- L'appui administratif (gestion des inscriptions, envoi des convocations, suivi des présences, mise à jour des tableaux de bord.)
- L'organisation logistique des formations (réservation des salles, repas et pauses, délégation du service d'entretien.)
- La contribution à la qualité (participation à l'évaluation des formations, recueil des feedbacks, appui à la démarche d'amélioration continue, soutien à la certification.)
- L'accueil et information : premier contact des stagiaires et formateurs, réponse aux demandes courantes.
- La participation à l'optimisation des outils et process formation (digitalisation, nouveau logiciel, usage de l'IA.)

Et si c'était vous ?
- De formation Bac+2 minimum type BTS SAM, DUT GEA, Licence RH
- Vous avez impérativement une première expérience dans l'administration de la formation en entreprise ou en organisme formation.
- Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes fiable et avez le sens du détail.
- Votre aisance relationnelle et esprit d'équipe vous permettent de collaborer avec différents interlocuteurs (déficients visuels ou pas) et ponctuellement aussi avec des chiens guides !
- Vous appréciez l'usage des outils bureautiques digitaux qui sont pour vous des leviers simples et efficaces pour optimiser certains process.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Une Fédération de référence dans le secteur du handicap, reconnue et engagée, connue du grand public
- Un poste polyvalent au cœur de la gestion de la formation certifiante
- L'opportunité de faire évoluer des pratiques (digitalisation usage de l'IA.).

Intéressé.e ? Envoyez votre CV en format PDF en précisant la référence 25-409-01-PE

Notre engagement : Chaque candidature est étudiée avec attention par un recruteur qualifié (et non par une IA) afin de garantir un processus d'analyse humain, équitable et non discriminatoire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XJWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS