Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3144.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIA AUTISME
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Accompagnement éducatif et social
Description de l'offre
Mission de l'Etablissement
Assurer une prise en charge innovante pour usagers atteints d'autisme sur la base de méthodes comportementalistes et de principes A B.A. ("analyse appliquée du comportement") dans la droite ligne de l'orientation donnée par la mesure 29 du Plan Autisme 2008-2010.
Objectif général du poste
Concevoir, superviser et analyser dans le cadre du projet d'établissement, le projet éducatif individualisé des usagers.
Tâches et responsabilités principale
Assurer le bon fonctionnement du service :
- Participe à toute tâche considérée nécessaire par la direction pour le bon fonctionnement de l'Etablissement dans le cadre d'un projet pédagogique éducatif et comportemental défini par l'Association et encadré par le gouvernement français.
- Elabore les plannings d'activité de classe
- Elabore les plannings quotidiens
- Participe à l'animation de l'équipe éducative en respectant le projet éducatif de l'établissement et les principes de la prise en charge ABA
- Dans le cadre de ses supervisions, il apportera une attention particulière aux problèmes de maltraitance éventuels, en veillant à éviter les approches coercitives
Travailler avec le responsable clinique :
-Travaille en collaboration avec le responsable clinique
-Alerter le responsable clinique en cas de difficulté
Compétences et qualifications requises :
- Diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en travail social, gestion de projets ou management des organisations sociales.
- Expérience significative dans la coordination de projets sociaux et le management d'équipe.
- Connaissance des dispositifs sociaux et de la réglementation en vigueur.
- Excellentes compétences en gestion de projet et en communication.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels spécifiques du secteur social).
- Compétences en analyse du comportement et adaptation des interventions en fonction des besoins des usagers.
Qualités attendues :
- Capacité d'écoute et d'adaptation.
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'initiative et autonomie.
- Aptitude au travail en équipe et en réseau.
- Force de proposition et dynamisme.
Lieu de travail : Paris 12ème
Prise de poste : immédiate
CDI : temps plein 35h / semaine
Rémunération : 3144€ brut mensuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XFXQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.