Directeur Général des Services (H/F) #PUBLIC
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 4000.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COMMUNES MAURIENNE GALIBIER
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
73 - ST MICHEL DE MAURIENNE (Code postal 73140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
- Définir la stratégie financière d'une structure Exigé
- Élaborer une stratégie de développement d'activité Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Piloter un dispositif d'action publique Exigé
- Prendre une décision et l'expliquer Exigé
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
Description de l'offre
Vous pourrez rencontrer directement un représentant de la collectivité au salon de l'emploi public territorial le Mardi 15 avril au Phare de Chambéry
Inscrivez vous sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/412980/salon-de-l-emploi-public-territorial-chambery
Situé tout au Sud de la Savoie, le territoire Maurienne Galibier s'est, de tous temps, positionné comme un lieu de passage au carrefour des grands itinéraires : il constitue un lieu de passage historique entre la France et l'Italie, mais aussi un lien essentiel entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud. Composé de 6 communes (Orelle, Saint-Martin-d'Arc, Saint-Martin-la-Porte, Saint-Michel-de-Maurienne, Valloire et Valmeinier) dont trois sont supports de stations, il s'étend du fond de vallée, sur les rives de l'Arc à 670 mètres d'altitude, jusqu'aux plus hauts sommets. Bien plus qu'un découpage administratif, Maurienne Galibier constitue à la fois un bassin de vie, d'emploi, de mobilité et de services, et aussi un bassin cohérent de consommation touristique.
Au fil du développement des compétences qui lui ont été dévolues, notamment en application de la loi NOTRe, la CCMG s'est dotée d'une organisation en 4 pôles :
- Ressources (administratives, humaines et financières),
- Développement Territorial (dans une approche de revitalisation du territoire, économique et touristique)
- Education, Enfance et Jeunesse
- Technique (en cours de structuration, avec une station d'épuration intercommunale et des équipements de plus en plus nombreux)
Autant de domaines d'activités qui nécessitent l'expertise de techniciens, de chargé.es de mission, de chef.fes de projet pour porter des dispositifs qui dynamisent le territoire dans une stratégie de développement cohérente : Contrat Espaces Valléens (depuis 2018), Avenir Montagne Ingénierie (depuis 2022), Convention Territoriale Globale (depuis 2023), ainsi que toutes les opportunités apportées par le Grand Chantier du Lyon Turin, et dont il incombe à la Direction Générale des Services un rôle de supervision et de coordination.
En termes de Ressources Humaines, la CCMG compte 45 emplois permanents, les responsables de pôle et de structures sont recrutés pour leur connaissance des métiers de la Fonction Publique Territoriale et pour leurs compétences managériales, dans un objectif de fidélisation et de rétention des talents.
Missions:
1. Pilotage de la Direction Générale :
Le-la DGS assure la coordination entre les différents pôles, garantissant que les actions menées sont alignées avec les objectifs stratégiques de la CCMG. Capable de jongler entre les priorités de chaque pôle tout en maintenant une vision globale, il-elle participe à l'élaboration des orientations stratégiques.
2. Supervision des Politiques Publiques: Responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des politiques publiques, il-elle veille à ce que les actions entreprises soient conformes aux orientations stratégiques définies par le Conseil Communautaire.
3. Interface avec les Élus: assure une communication fluide et régulière avec les élus lors des différentes formations, prépare des rapports, des synthèses et des présentations pour informer et conseillers les élus.
4. Gestion des Ressources: responsable de l'élaboration et du suivi des budgets de la CCMG, supervise, en lien avec la DGA responsable des RH, la gestion des ressources humaines, en veillant à la formation, à la motivation et à l'évaluation des équipes.
5. Développement Territorial : joue un rôle clé dans l'animation du territoire, en favorisant les synergies entre les acteurs locaux .
6. Éducation, Enfance et Jeunesse: Mise en oeuvre des politiques éducatives, sociales et familiales (CTG).
7. Supervision des projets techniques, en lien avec le-la responsable des équipements et infrastructures de la CCMG
8. Management des projets et des équipes : en veillant à leur conformité avec les attentes des élus et des acteurs loc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XFTM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) général(e) d'établissement public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.