Gestionnaire polyvalent en gestion locative (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Klaris immobilier
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges Exigé
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Établir un bail immobilier Exigé
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
Description de l'offre
Klaris Immobilier est une agence spécialisée dans la location, gestion locative et la transaction sur Montpellier.
Notre ADN : accompagner nos clients dans la valorisation de leur patrimoine grâce à une gestion rigoureuse et un suivi personnalisé.
Sur le volet gestion, nous sommes experts en location meublée, gestion de colocations, et gestion de biens classiques.
Klaris fait partie du groupe LOMi, aux côtés de Greenliving et Tréma Rénovation.
Votre mission principale :
Prendre en charge la gestion locative d'un portefeuille mixte de logements (colocations et appartements classiques) en garantissant un suivi administratif, comptable et technique irréprochable.
Vos responsabilités :
- Gestion administrative, juridique et comptable (Cœur du poste)
- Rédaction et suivi des baux (individuels, collectifs, classiques)
- Gestion des pactes de colocation et de l'ensemble des documents contractuels
- Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie
- Suivi des obligations légales et veille juridique
- Émission des quittances, encaissement des loyers, régularisation de charges
- Relance et suivi des impayés
- Édition des comptes-rendus de gestion aux propriétaires
- Suivi administratif de l'activité
Gestion des biens en colocation
- Organisation des entrées et sorties des colocataires et locataires
- Suivi des rotations pour limiter la vacance locative
- Sensibilisation des colocataires et locataire au bon usage et à l'entretien du logement
- Coordination des prestations annexes (ménage, maintenance)
- Suivi des tickets travaux et maintenance
Gestion des appartements hors colocation
- Suivi spécifique des lots non destinés à la colocation (baux classiques, relations locataires / bailleurs)
- Adaptation de la gestion et de la relation client selon le type de bien
Relation client et suivi
- Suivi quotidien des locataires et des propriétaires
- Coordination et gestion des interventions techniques
- Veiller à la satisfaction et à la fidélisation des clients
Prospection
Participer activement au développement du portefeuille en identifiant de nouveaux propriétaires à accompagner et en contractant de nouveaux mandats et baux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XDSL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.